Un coup de pouce quand on est plus à jour

Une idée, un bug démasqué ? venez nous en faire part !
WizBhoo

Un coup de pouce quand on est plus à jour

Message par WizBhoo » 20 août 2012, 19:29

Hello,
Tout frais tout neuf sur le fofo (voir présentation WizBhoo) je peine à trouver les articles de courageux rédacteurs qui auraient eu la bonne idée de détailler les différents concepts de jeux les plus pratiqués (à part le Type 2 pour lequel j'ai trouvé un article sur la construction de deck).

Ça fait longtemps que je joue, essentiellement type 2 d'ailleurs à priori et j'aimerai me mettre à la page en apprenant l'EDH, le type 3 et autres que je n'aurais pas encore à ma connaissance. Bref une sorte de F.A.Q plus poussé que les règles de base.

Est ce en projet? Sinon voilà une idée qui ravirait les nouvelle recrues, car plus on est de fous, plus y'a de riz...nul, déplorable :P

So please help me !!! Merci d'avance

arkhange

Re: Un coup de pouce quand on est plus à jour

Message par arkhange » 20 août 2012, 20:52

Bonjour, j'ai pas bien compris si tu cherchais des modes de jeu que tu ne connais pas ou si tu cherchais un précis de règles ...
Arkhange, Lapin géant mangeur de planètes.

WizBhoo

Message par WizBhoo » 21 août 2012, 01:13

Salut,

Oops, désolé si je me suis mal exprimé ou utilisé le mauvais vocabulaire : ça montre à quel point c'est flou dans ma tête du fait de ne pas avoir joué depuis longtemps. Pour ce qui est des règles de base, déroulement d'une partie, mécanismes (ex : initiative, débordement...) etc... Ça jpense que je maîtrise un minimum.
Je cherche en fait à connaître les particularités en termes de construction de deck selon le mode de jeu adopté et les règles particulières qui s'appliquent à ces modes de jeux : ex : qu'est ce qui différencie un deck construit en type2, d'un deck construit pour être joué en EDH ? Ou qu'est ce qui différencie l'EDH d'un autre mode de jeu?

Pour pas être trop hors sujet par rapport à la section dans laquelle on discute, je me demandais donc si il était prévu de faire une rubrique sur le fofo expliquant tout ça. En même temps j'ai fouiné sur la toile ce soir et retrouvé un site que je fréquentais beaucoup ... MagicCorporation.com qui explique plein de chose.

Du coup pourrais tu au moins me dire ce qui se joue le plus sur Caen comme mode de jeu?

Merci et désolé pour mes confusions : je m'y remet vite mais j'en découvre pas mal aussi ^^

Bonne nuit

Bernard MINET
Administrateur du site

Message par Bernard MINET » 21 août 2012, 09:32

Ce qui se joue le plus sur Caen, c'est l'EDH et en tournois le Type 2 et le draft (mais pour le draft tu n'as pas besoin de contruire un jeu avant...).
Double 6
110 rue de Géôle
14000 CAEN
09.81.00.24.30
http://double6.fr

WizBhoo

Message par WizBhoo » 21 août 2012, 09:47

Ok merci me voilà avec une bonne piste : commencer par me reconstruire des Deck pour pouvoir jouer en Type 2 et EDH. Vite ! :arrow: MagicCorpo.com :arrow: règles :arrow: EDH :arrow: mise en route de la pompe à infos. :geek: Merkii

arkhange

Message par arkhange » 21 août 2012, 10:26

WizBhoo a écrit :Pour pas être trop hors sujet par rapport à la section dans laquelle on discute, je me demandais donc si il était prévu de faire une rubrique sur le fofo expliquant tout ça.
Je ne souhaite pas te faire douter quant à tes capacités de lecture et de recherches ... mais ça existe déjà sur le forum ça ...

WizBhoo

Message par WizBhoo » 21 août 2012, 11:02

arkhange a écrit:
Je ne souhaite pas te faire douter quant à tes capacités de lecture et de recherches ... mais ça existe déjà sur le forum ça ...
Bon ok t'as gagné :lol: je reconnais avoir fait preuve de flemme à chercher dans les archives... mais j'ai tout de même trouvé ton post viewtopic.php?f=7&t=1115 sur le Type 2. C'est ce genre de post que je m'en vais de ce pas chercher et je te remercie au passage pour la clarté de tes explications.

arkhange

Message par arkhange » 21 août 2012, 11:21

J'essaie de faire des efforts pour garder à peu près à jour ces différents posts de règles de construction.

Sinon, le site de Wizards of the Coast est plutôt fourni en informations aussi.

Formats homologués

Formats casual

WizBhoo

Message par WizBhoo » 18 déc. 2017, 11:53

Yipikaye mon cher ami. Merci pour tes posts et pour ces liens. C'est moins sorcier que ce que je pensais (même si c'est Magic... :? ) en fait, si je ne m'abuse, les différents formats (Type 2, 3, legacy1.5, extended, modern, sauf EDH) se différencient principalement par les extensions autorisées et celles qui ne le sont pas ? Je me coucherai moins... ce soir, :twisted: YES :twisted:

Dernière remontée par Anonymous le 18 déc. 2017, 11:53.

Répondre