Tiny Cup

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
noskcaj
Messages : 1487
Inscription : 08 avr. 2009, 13:05
Localisation : Because I'm Batman !!!!!!!!!!!!

Tiny Cup

Message par noskcaj » 20 mars 2017, 11:01

Bonjours bonjours, petit report de l'event de ce week end.

Pour la petite histoire, ça faisait quelques semaines que j'avais pas touché de cartes, blasés d'une succession agressive de poisse sur les derniers event et d'un moral dans les chaussettes. Bref, quelques jours avant l'event je me motive à taxer un deck à quelqu'un histoire de venir voir et papoter avec des gens (parce que magic reste avant tout un jeu social). J'emprunte donc le deck chandra burn de jayrems qui a le mérite de me faire finir mes rondes rapidement et de respecter la promesse très second degré que mon paiement à jayrem pour avoir retaper mon pc est de passer un an sans jouer bleu ^^. On bosse un peu la liste ensemble durant la semaine mais j'arrive à l'event avec un bon gros 0 test dans les pattes et loin d'une infaillible motivation.
Je joue donc cette liste.


Méta (17 joueurs):
1 tymaret
3 anafenza
1 geist
1 chandra
1 partner land
2 leovold
1 thalia v2
1 partner affi
1 yahenni
1 athreos
1 jori en
1 baral
1 yasova
1 Rishkar


Ronde 1 vs Max (anafenza abzan)
On commence par le gamin de 12 ans depuis 12 ans, qui nous a envoyé vers d'autres cieux sur un 0-2 drop sur le dernier event modern, on est bien !
La 1, il déroule mais pose vraiment beaucoup de land. Il a masse bêtes bien fat mais je vole la course au price of progress.
La 2, il me déroule très rapidement avec trop de bêtes, même aprés une wrath.
La 3, il va vite, trop vite. Mais j'ai un price of progress et je tue au prochain tour. Sauf qu'il top une wasteland qu'il a l'intelligence de garder untap, on ne l'y prendra pas à deux fois. Je tente quand même le kill, il se casse un non baisque en réponse.
GG
1-2
0-1
ça commence bien...


Ronde 2 vs Yasova
La 1, deux land et tout mes spell à 3.
la 2, six land, toutes mes bêtes et son pack est basé sur "menace+sacre".
Voilà, voilà...
0-2.
0-2.
A ce moment là, blasé une nouvelle fois, pour moi magic c'est terminé. A la fin de cet event, tout est mis en vente, j'en ai ras le bol de ce jeux de merde.

Ronde 3 vs Jice jice1444 (Jori En)
La première est une superbe partie où il muligan à 5 et où, aprés avoir Breath of Darigaazer son young pyro et son général, son plan se résume à animer conseil de faerie et à saucer avec. On va pas se mentir, j'ai gagné la course sur celle là ^^
La deuxième est assez cocasse. Il se retrouve à 9, moi à 13. Il a un spécimen dans la glace à 3 et un spellskite. J'ai un Eidolon of the Great Revel et Spellshock sur table. le moindre spell joué par l'un de nous lui fait prendre 4. la partie tentouse un long moment, je veux pas prendre le risque de mourir de l'espace par un spécimen qui flippe et j'ai de toute façon largement le temps d'attendre qui bouge en me gavant la main. Moi je suis bien et si il se décide pas à faire quelques chose, je suis prêt à attendre 50 minutes comme ça :D bref, ce qui devait arriver arriva, il a bougé, il est mort. x)
2-0
1-2
Youpi, j'ai enfin compris comment on gagne à magic, j'ai plus l'habitude ^^

Ronde 4 vs ben (leovold)
Son plan leovold sur table combiné à toupie+tutelle du sphinx part assez vite en vrille quand je pose un Countryside Crusher.
Il a vite plus son général sur le board et il est à 21.
Chandra qui met trois en castant 2 spell (dont price of progress) + un +1 de chandra flippée + une baffe avec un scrusher 8/8 lui met 21 en un seul tour 8).
J'ai plus beaucoup de souvenir de la deuxième alors pour ne pas dire de bétise, disons simplement que j'arrache une belle game.
2-0
2-2
Bah putain, tu parles d'un comeback.
Standing affiché. Putain, si on win la prochaine, c'est le top 8.
Mode escroc on.


Ronde 5 vs Marc (Vial/akiri affinity)
Génial, j'ai juste à vaincre ma bête noire à magic pour faire top 8. Bon bah c'est bien, on va pas rentrer trop tard au moins. En plus, il joue un pack très particulier, maisd qui, de son propre aveux est médiocre. Mouais, médiocre ou pas, plainting ça met des baffes quand même ^^
La un est très serrer, on a pas des pioches folichonnes tout les deux. Je galére à faire des trucs de mes mana et lui n'a pas grand chose de mieux à faire que de cast en boucle ses gg et d'équip scinde os + Wargear. Bref, on fini à pas beaucoup et j'arrive à lui prendre.
Fun fact, il a tellement pas besoin de ses couleurs (ou presque) que même si il joue 100% de non basiques,c'est pas un bon play de rentre moon et magus face à lui x)
La deux, j'ai une sortie qui serait parfaite sur le play mais terriblement naze sur la draw. Fier d'annoncer "j'ai envie d'en faire une 3" et pose Pyrostatic Pillar + Spellshock alors qu'il a dejà le board parce que j'ai rien de vraiment mieux à faire.
Surprise, on doit en faire une troisième que j'arrive à lui prendre au mutavault qui bloque prêt me permettant, alors qu'il est à 4, de sacre Barbarian Ring avec pile 7 cartes au grave, blast avec chandra, cast un spell random rouge, blast avec chandra.
2-1
3-2
On l'a fait nom de dieu !
On est venu en mode touriste social, on s'est pris un 0-2 "j'arrête magic" et on termine en top 8, si ça c'est pas beau !

Quart vs Jayrems (Thalia V2).
"Le burn que je te préte est build pour péter mono blanc vu que je m'en suis servi comme étalon pour les test. Y a pas match normalement" me dit il.
Arf, je suis désolé de te sortir avec ton pack jayrems :(
Et effectivement, le mu est assez moche pour lui. Early Slagstorm et des draw un peu bof chez lui font win la 1 (mais de peu). Breath of Darigaaz brimaz et rester à 3 land dont seulement un blanc lui rend la vie dur à la 2. Il tente une course entre sa mishra et mon mutavualt mais j'arrache la win.
2-0.
Demie finale, mais c'est quoi cette blague ? xD

Demie finale vs Max, le retour.
De diou on va se venger de la ronde 1 !
Il fair death à deux land à la première, même malgré une toupie, le match est pas passionnant, je fais une sortie legit, on passe vite à la deux.
A la deux, il n'a pas non plus une très bonne sortie, il se prend même 4 points gratos sur une sylvan lib. Magus of the moon est sur table dés le t3 alors il a pas grand chose à caster.
Bref, c'est un peu moche une demie finale comme ça, désolé max, j'aurais préféré te battre sur des belles games...
2-0
De 0-2, j'arrête à magic à finale de l'event, dans le pire des cas j'ai le droit à un scalding tarn, il n'y a qu'un pas !
Sauf que...

Finale vs Romain (Thrasios/Silas land.deck).
Merde. De deux choses l'une, je pense que tout le monde s'accordera à dire que Romain est clairement le meilleur joueur des environs, j'ai pas du le battre plus d'une fois sur un event depuis que je le connais, ça va être très compliqué. En plus, faut dire ce qui est, sa liste est dix fois plus stylé que la mienne, et il l'a joue à la quasi perfection. Il est en plus dans un total de 7-0 sur la journée. En clair, il mérite vraiment cette victoire plus que moi et va falloir que j'y mette toute mes tripes si je veux la lui voler, je doit être le plus grand escroc de cet event jusqu'au bout.
Sauf que le Mu de land vs Burn, pour en avoir discuté un peu durant la journée, n'a pas l'air d'être fantastique.
Un bye barbu à l'horizontale plus tard, on commence, filmé s'il vous plait.
A la 1, t2 général, t3 ashiok qui voit un eidolon, t5 lilana last hope. J'ai juste une chandra sur table, on est mal. Draw. On va tout donner. Un point de chandra sur ashiok. Trois mana, 4 point sur liana, on en parle plus. Un point de chandra sur ashiok. Burst lighting non kick sur ashiok. Un point de chandra sur ashiok. Elle flippe. Deux points sur ashiok avec un +1, on en parle plus. Gérer deux pw en un seul tour avec deux spell en jouant burn ? Check.
Je n'ai plus des masses de souvenirs sur le dénouement de celle là, je sais qu'à un moment il regrow ashiok, qu'il a ses deux gg sur table mais que j'arrive à la prendre la game au zénith rouge.
La deuxième, il cast un Into the North t2 sur marit lage. Le temps est donc compté, il a la moitié de sa combo que je ne peux pas battre sur table, il va falloir faire vite. Sauf que, encore une fois dans cette journée, price of progress c'est plus fort que mon adversaire. l'escroquerie va à son terme et je fini sur mon petit nuage, battant Romain sur la finale de cette tiny cup. Incroyable.
Je repars donc avec une caverne des âmes et un mage fulmi, aussitôt revendu à l'assos pour faire des prochains lots d'event.

Ce matin, je voulais droper. Ce soir, j'veux partir faire le main event tiny leader au DTC. Comme quoi, Ribery avait raison la roue tourne va tourner.


Les +:
-Trop de bonnes punshligne dans tout les sens par tout les gens
-L'ambiance
-La buvette
-La win, évidement.
-Prendre du plaisir à jouer burn
-Sortir Max <3

Les -:
-Seulement 17
-Pleins de joueurs prèinscrits qui viennent pas
-La "perf" de jice
-Sortir jayrem
-Sortir Marc
-Sortir Romain

Gros merci à jayrems pour le deck (et à marc pour les finissions), et bien sur merci à manafull pour l'orga !
Vous trouverez toutes les listes du top 8 sur la page m-v de manafull.
Enjoy !
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

Avatar de l’utilisateur
jayrems
Administrateur du site
Messages : 1503
Inscription : 03 sept. 2012, 08:38
Localisation : Fontenay le Marmion

Re: Tiny Cup

Message par jayrems » 20 mars 2017, 11:42

On est parti en ce beau dimanche pour aller jouer la Tiny Cup 3 à Caen.

Après une bonne nuit de sommeil, on arrive tôt le matin afin de mettre en place la salle, preter les cartes et un deck, faire les sandwichs. Bref, une matinée speedée comme on les aime.

10h15, la corvée est finie, je vais faire un tour pour évaluer les forces et présence, et là affichage des pairings de la première ronde. Pas le temps de souffler, on entre dans le vif du sujet.

Je retourne chercher mon pack, un monowhite, mené par Thalia v2 en leader.


Ronde 1 vs Marc (Akiri/Vial Affinity)

On peut résumer cette partie à un non match. Le deck de mon adversaire étant buildé en speed, sans vrais tests dans les pattes, je gagne la première sur épée de feu et glace qui tue son champion gravé et qui ira au bout comme un grand.
La 2 est une sortie champagne, avec Thalia gardienne de thraben et sa grande soeur tour 3. Pour affi, jouer Jarre a souder pour 1, c’est le drame.
2-0, la journée commence bien.


Ronde 2 vs Axel (Athreos)

Ce gentil garçon à traumatisé mon papy à la ronde 1, je lui devais vengeance.
La première est une sortie aggro de ma part, je tuto épée vert/noir à la stoneforge. Je gère son board rapidement, puis mon général le mettra hors tempo. Ce qui clôture la game rapidement.
La deuxième se résume à un manque de land de mon adversaire et un missplay en voulant jouer la capa de recuring nigthmare en éphémère.
Un nouveau 2-0, comme à mon habitude, je démarre bien, ce qui veut dire que je dois me faire fessé à la prochaine.


Ronde 3 vs Romain (Thrasios/Silas Land)

Sur le papier, j’ai l’impression d’avoir un bon MU. 15 minutes plus tard, je constate que c’était que sur le papier. Déluge toxique à la 1 et vrilles fouettantes à la 2 ont fait un bon gros no match).
Du coup, la poisse de la ronde 3 me suit toujours, mais j’ai le temps de manger.


Ronde 4 vs Nicolas (Yasova)

Mon adversaire joue un Yasova aggro Menace, qui pique tes bêtes mais les sacrifie pour te dire merde. La 1 est une déroulade parfaite de son deck, je me fais expédier direction pluton en moins de 10 minutes.
Je commence la 2 par une vial qui posera une mother. Ca me fera la game, il joue tres peu d’antibete, ce qui me permettra de déployer mon plan de jeu tout en contrariant le sien.
Il commence la 3, j’ouvre une main pauvre, avec un seul land, mais je la conserve car j’ai mother + fiole. Les deux m’ayant mis devant à la seconde manche, j’y vais en mode warrior.
Je loupe deux land drop, mais ma mother fait le taf. Je deguste pas mal niveau points en attendant. Puis je vais réussir à temporiser en voyant toupie + chercheur de la voie, qui va me faire gagner environ 12 pvs juste avec le trigger toupie. Il tuto une balliste qui aura raison de ma mother, mais une épée Noir/vert était arrivé sur le terrain le tour d’avant. On arrive dans les tours additionnels. Je topdeck mon épée bleu rouge sur le premier tour et équipe mon général. Il ne peux plus rien faire. Il la concède après sa draw.
Je reviens de l’enfer, et me voici à 3-1. Le classement s’affiche et au miracle je suis 3ème.


Ronde 5 vs Max Bieber (Anafenza Abzan)

On décide de faire draw afin de s’assurer le top 8. On la joue quand meme pour le fun.
Je me fais dérouler à la 1 par une sortie très aggro de sa part, il voit 3 antibête, bref une promenade de santé.
J’arrache la 2 aux forceps avec double épée qui entraine la win.
La 3 est serré, un bon board de part et autres. Il ne peut wrather car cela lui couterait toutes ses betes. Je suis a 4 il est a 5. Puis il sauca et lanca un rase board. Il repartit plus vite et gagna la partie.

3-1-1, Me voici en top 8, c’était inespéré, le deck ayant été builder dans la semaine, sans de réels tests faits.


Quart vs Clément (Chandra Burn)

Pas de bol pour moi, j’affronte le deck que j’ai prêté. Bon point, un de mes decks ira en demi finale, mauvais point, ca sera pas celui que je pilote xD. Burn ayant été monté de façon à poutrer bete.deck et mon deck mono blanc ayant servi de référence pour le build.
J’annonce donc à clément sa victoire, et il l’a confirmera en 10 min en m’envoyant dans l’espace.
0-2
Mon parcours s’arrête donc là, je repart avec une lande venteuse et une serum vision FNM.

Les + :
- Une buvette au top (mais je suis chauvin^^)
- 2 de mes decks atteignent le top 8
- La victoire finale de clément !
Les - :
- J’ai toujours pas réussi à battre bieber en évènement officiel.
- Les joueurs absents qui ne préviennent pas.
Image

Répondre