Tiny Teatea

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Teatea Lebig

Tiny Teatea

Message par Teatea Lebig » 29 avr. 2016, 18:24

A mon tour (un peu tardivement) de faire un report de la Tiny Cup ! On se retrouve à 9h30 pour discuter autour d'un café et se mettre d'accord que JC trichait en jouant Griselbrand, comme on l'a grillé il changera de pack au dernier moment pour jouer Cendreline la pèlerine. Voici donc la liste des Généraux présents:

- Geist
- Yasova
- Cendreline
- Animar
- Valroz
- Lyzolda
- Kythéon X2
- Alesha
- Liliana
- Jori X2
- Mage de bataille anaïste (Sultaï)
- Anafenza Mw
- Marath
- Shu yun
- Xira Arien

En somme des généraux diversifiés et forts appréciables à voir jouer. Je ferais cette journée en compagnie de Yasova qui me montre un bon potentiel.

Round 1 : Mage de bataille anaïste

Compliqué, j'avai déjà rencontré ce monsieur en première ronde du (mini) tournois Edh à la prairie. Il y a du niveau en face (par ailleur il finira dans le dernier carré du tournois). Je suis sur le play, tour 2 je tente Yasova qui voit Daze arrivé avec un bouce île en face, je me sens bien niveau land. Le jeu se déroule, phase d'attaque avec Yasova et une clique va arriver et rester pour bloquer après un gros miss play de ma part (je montre ma main alors qu'une bolt n'attendait que d'être lancée en réponse à la capa de Clique), il m'enlève bolt et bloque yasova. Il jouera par la suite son Copain en kick pour me défausser les 3 dernière cartes et ira tout droit. La 2 était moin serrée, je contre tarmo tour 2 sur spell snare, lui va gérer mes bestioles et posera un shaman qui va faire le taf. Bref la ronde de chauffe...

0-2
0-1

Ronde 2 : Alesha contrôle (PlaqueRat)

Je savais à quoi m'attendre: Moi je joue des bêtes, lui joue des antisi bêtes. La première était rapide, je pose rapidement plébéien gobelin qui va faire la game car gestion tardive on passe à la 2. La 2 très serrée, il me gère toutes mes bêtes assez tôt, hymne to tourach, mais devra redoubler d'effort pour me gérer Némésis et Ravin Enragé qui l’emmèneront à 3 point de vie, il pioche les bonnes cartes qui me font sacrifier les bêtes. Je n'ai plus de carte en main, lui il a un cimetière garnit, il joue Alesha et prendra les 25 pv de force... Je perd sur une bonne game. La 3 compliquée, hymne to tourach, contre némésis avec le seul fuck*** contre rouge et pour le plaisir une saisie des pensées avec un edit diabolic pour me finir sur ma sortie yasova... C'est plus la ronde de chauffe à ce niveau là c'est l'apéro de la veille qui doit me jouer des tours.

1-2
0-2

Rond 3 : Xira Arien

Le match plutôt rapide et en ma faveur: Je le laisse poser ses bêtes rapidement, il m’agresse jusqu’à me descendre en dessous de 10 pv. J'ai en main Rolling earthquake qui va l'enterrer pour me faire prendre l'avantage...on passe à la deux qui est une copie du 1er match (merci rolling earthquake et némésis). Première victoire.

2-0
1-2

Ronde 4 : Kythéon

La 1ere sera rapide, T2 maître plébéien, T3 foudre sur le bloqueur, T4 yasova qui prend gentillement le bloqueur et on passe à la 2.. A la 2 il est très aggro et mm'exile propagande et coursière, il me prend donc de vitesse et le chant des dryades ne suffira pas à tempo..à la 3 c'est extrêmement serré, il m'emmène a 6 pv en une attque à cause d'une vole double init vigilance (what else), j'arrive à gérer sa vole et je pars contrôle, j'arrive à poser Némesis et image phantasmatique j'ai donc 2 némésis sur table. On arrive dans les tours additionnels il est à 20 pv moi à 3, j’arrache la victoire au dernier tour avec une attaque qui l’emmènera pile à 0 pv (j'ai eu chaud).

2-1
2-2

Ronde 5: Liliana

On joue pour la 8eme place et donc pour une décomposition abrupte, il y a donc un enjeu et on va la faire à la dure, comme des papas ....
Depuis les premières rondes je vois bien que les jeux noirs contrôles sont clairement un très mauvais MU pour moi, j'appréhende donc le match et ne me vois pas gagnant. A la première il est sur le play, il pose "liliana de la burka" et m'empêche donc de jouer yasova seule. Je dois temporiser, il joue rapidement, me fait défausser, mais finit avec une carte en main dans les premiers tours. Il a sur table "Lili de la burka", lili origins et pose exécration. De mon coté rien.. A mon tour je lui met chant des dryades sur lili origins (il ne pourra plus la jouer de la partie n'ayant rien pour casser l'enchant). Son plan de jeu étant obsolète il posera quand même un Autel d'ashnod que je vais m'empresser de lui prendre avec Dack Fayden, je peu sortir yasova, lui prendre ses bêtes et me fournir en mana, némésis finira le travail. A la 2 une early game compliqué avec un rat de la meute posé rapidement, obliger de le gérer en premier en allant chercher Rolling hearthquake car ça prolifère vite ces bestioles ! Il bloque à 3 mana et je déroule mon jeu, il pose un collier que je lui prend avec Dack Fayden (<3) que j’emmènerai à l'ulti (avec yasova ça parraissait la chose à faire), du coup je finis ce match sans miss play pour une fois qui m'ammene à la 8e place ^^!

2-0
3-2

Très bonne journée, très conviviale, le format est compétitif mais aurait besoins de quelques ajustements !!

Les +

- Ambiance
- Buvette
- Noskcaj qui peut pas jouer FOW
- JC qui jouait pas Grisou
- Les lots
- Dack Fayden

Les -

- Némésis
- Noskcaj qui peut jouer Counter spell
- Tusty absent !
- Geist ne serait il pas un peu trop fort pour le format ?

Sur les bans on est tous d'accord que némésis c'est fumé (j ai même rentré image phantasmatique et chorde d'adjuration juste pour lui et c'est complètement débile). Pas que je sois jaloux du Geist qui a gagné (je n'ai pas vu la finale mais le garçon jouait très bien....on était loin du manche à balais) mais je pense qu'il est clairement trop fort, hexproof aidant bien entendu, il déséquilibre complètement le format aux vues de ce qu'il présente. Toupie rend les parties assez lentes et va permettre assez souvent de prendre l'avantage, de la dire que c'est fumé je pense pas (elle ne fait pas forcément gagner et poigne krosiane est présente dans le format). On remarquera quand même que ce sont 4 plans contrôles qui sont arrivés dans le Top 4 ;)

Bisous
" Teatea Lebig c'est comme Assolement, il est indispensable à ma vie " FLORENT TASSET

Comedien

Re: Tiny Teatea

Message par Comedien » 29 avr. 2016, 18:36

Mouais assez d'accord sur nemesis. Par contre geist merite pas son ban.

Btw je sais ps si mon deck est control mais je ne jouais que deux counterspell main deck !

TustyMacBou

Re: Tiny Teatea

Message par TustyMacBou » 29 avr. 2016, 20:42

J'aurais grave aimé pouvoir être avec vous pour casser du nemesis (carte de fragile)
Même pas un Athréos pour relever le niveau c'est dommage !

GG copain en tout cas et gg l'organisation et on le dit pas assez mais vla le niveau de la buvette qu'on a sur caen ! franchement on devrait la mettre sur tripadvisor pour attirer les touristes !
Image

Répondre