Tiny Cup

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
noskcaj
Messages : 1487
Inscription : 08 avr. 2009, 13:05
Localisation : Because I'm Batman !!!!!!!!!!!!

Tiny Cup

Message par noskcaj » 25 avr. 2016, 12:42

En avant pour ce premier event "à enjeu" dans le format.
Je part avec mon deck habituel, Shu Yun. J'ai fait quelques modif durant la semaine, merci à jayrems pour l'aide, et j'suis plutôt confiant (une win à l'event boutique deux jours plus tôt aide bien 8-) ).
On est donc 18 joueurs à se battre pour une wasteland alors c'est parti.
Le méta est vraiment diversifié ! :shock: De mémoire: 1 valroz, un animar, un shu yuun, deux jori en, deux geist, un kythéon, une cendreline, une anafenza blanche, un alesha, un sultai, une lyzolda, un marath, une liliana, un jund.. aucune idée des deux derniers. :?

Ronde 1 vs Animar.
Clairement, le MU me fait peur. :( J'ai jamais eu l'occasion de tester mais je pense que le MU est très compliqué, animar est assez vite hors de portée de nos blast rouge et arrive trop tôt.
La première est vite expédiée, malgré un t1 toupie je n'obtiendrais jamais mon troisième land tandis que lui pose painter servant puis animar, protégé du coup.
La deuxième est très étrange, il pioche un peu trop de land et j'arrive à contrer un early animar me retrouvant dans une situation shu yun aggro. Un snapcaster et un jilt plus tard, j'arrive à le tuer.
La trois est super tendu, on agresse de chaque coté et chacun reprend le dessus sur l'autre à tours de rôle. On est tout les deux à une dizaine de pv, il a une sylvan librairie, j'ai une toupie. Fin du temps, on commence les tours, ça n'avance toujours pas. Il annonce la fin de son tour, le tour 4. Fin de tour toupie. Je vois un zénith blanc. Pioche avec toupie, cast le zénith. Je détap, sauce, lui vire un bloqueur avec random removal et win la game. :twisted:
2-1
1-0


Ronde 2 vs Anafenza Blanche (Loops).
Pour jouer régulièrement avec jayrems, je sais que le MU mono blanc est clairement en notre faveurs, c'est le cas une bonne partie de la game. Un true name arrive vite et est protégé de counsil jugment. Sauf que, double sword (WR et UR) me mette dans la panade et m'empêche d'être agressif. :oops: :oops: Heureusement, je trouve counsil+snap assez vite et clos la game.
La deux est plus ou moins un remake de la un. J'ai nemesis, il a double sword mais un havre Kôr me sauve les fesses. Il draw son counsil, je n'ai plus de remord et fait un martial coup. Je tempo ses nouvelles bêtes pour pas qu'il puisse équiper. Il est à 25 et j'ai des token 1/1, shu yun et une mishra sur table. Sauce avec tout. Pas de bloc. jeskai charm pour +1/+1 lifelink à tout le monde, prowess double init à yun. Snap sur jeskai charm avec le même mode. C'est la win. :twisted:
2-0
2-0

Ronde 3 vs Alesha (plaguerat)
A la première, tourach me discard d'une true name et d'un tutor et une siasie me vire toupie. Aie. je passe en mode aggro. Pioche un zénith blanc que je cast EOT. A moi. Je pioche un zénith blanc. :mrgreen:
A la deuxième, il me vide encore ma main avec tourach+discard, malgré une death de sa part, mais je pioche une toupie. La game s'éternise un peu et il commence à revenir et à piocher des land. Je cast un zénith. Je sauce. Snapcaster sur jeskai charm pour +1/+1 lifelink. Il passe à 2. Tutor U sur bolt. Je la pioche avec toupie.
2-0
3-0


Ronde 4 vs Geist (vainqueur du tournoi en undefeated.)
Clairement je crois pas au MU. Hexproof c'est absolument inintéressant comme capa à magic, sur un général encore plus. :evil:
La 1: il fait t3 geist. Je tente d'y répondre par un t3 nemesis qui prend une daze.
La 2: d'une manière totalement inattendu, mon martial coup passe juste avant qu'il ne me tue avec geist+acier. Il continu à faire son geist mais ne peux pas vraiment attaquer. Il top une sword UR et sauce enfin. je tempo avec les token, et previens l'ange avec havre kor, draw un counsil jugement et me débarrasse du gesit. Il pioche ses land dans l'ordre et continu de m'agresser avec geist, je peux rien faire. :?
0-2
3-1


Ronde 5 vs Lyzolda (patoche).
Je connais à peu prêt le MU, c'est assez serré.
Je lui prend la un malgré un t2 apre fleur pour lui.
Il me prend rapidement la deuxième, aprés avoir vidé ma main, grâce à recuring nightmare.
La troisième est très compliquée, on se bat de chaque coté. Je suis à 9, il est à 6. Il commence à faire des abbot à chaque tour grâce à nightmare tandis que moi j'ai snap+nemesis, la main vide, et une toupie sur table.
Il me propose à mon entretien un commandement de kolaghan pour tuer mon snap et me faire discard une carte. J'active toupie, voit un jilt que je pioche. Je bounce mon snap avec jilt, cast un snap et flashback une bolt. Il passe à 3 et ma nemesis devient létale.
Désolé patoche de de couper l'accés au top 4... :oops:
2-1
4-1

Je fais donc top 4.
Le top 4 est composé de: shu yun, geist, jori en et sultai. Que des deck avec Nemesis. Je n'y vois aucune coïncidence là dessus.


Je rencontre Marc en demie finale qui joue Jori En.
Il me prend la première assez rapidement avec nemesis.
Je lui prend la deuxième, un miroir de toupie, en protégeant ma propre nemesis des contres.
La troisième est longue et on rentre dans les tours. Il annonce la fin du tour 5.
A ce moment là, si à la fin de ce fameux tour 5 nous ne nous sommes pas départagés, c'est celui de nous deux qui a le plus haut total de PV qui l'emporte. Il est à 21, je suis à 20. Je tente le tout pour le tout et cast ma bolt à la fin du T5 pour le tuer. :) Malheureusement pour moi, il cast un Dualcaster Mage qui copie ma bolt. :o :shock:
Dur, mais c'est le jeu.
1-2


Je repart donc avec une vial (que je m'empresse de vendre).
Marc s'inclinera en finale contre geist.


Les +:
Une orga, comme toujours, aux petits ognons (sans i)
Chupachups !
Ma liste, méga solide
La game avec loops <3
Trinket mage, parce que voir toupie a toute les game c'est broken.
Marc qui top 4 aussi

Les -:
Le deck le plus unfair de la salle qui l'emporte sans aucune défaite de la journée (ban geist en général je vous dit). :evil:
Sortir patoche du top 4
L'annonce de l'arrêt oficieux du modern par wizard en rentrant
Les révisions pour les exam du lendemain


Constat de banliste
-Ban true name nemesis
-Watchliste de Toupie
-Ban geist en général
-Watchliste unban de demonic tutor.
-Ban havre kôr (spéciale jokes jayrems :mrgreen: )
My 2 cents..
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

Répondre