Report DTC 5 du 28/06/15

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Répondre
jayrems
Administrateur du site

Report DTC 5 du 28/06/15

Message par jayrems » 29 juin 2015, 10:54

Salut à tous, petit report rapide de ma journée en compagnie de la Daretteam et de la team caennaise.

Tout commence par un beau matin de juin, où plusieurs visionnaire (ou timbré selon certains) ont la lubie de jouer Daretti au plus gros tournoi EDH français, que dis je, du monde !

Parti donc a 6h45 accompagné de deux monsieur qui jouent bleu (alors que le bleu c'est pour les filles!), l'un des deux fêtant son anniversaire le jour même, on tente de le corrompre en lui offrant un pack Daretti pour le ramener du bon côté de la force (on avait pas de cookies).

Après un trajet en voiture, avec un Patron super pilote, nous arrivons à 8h20 sur les lieux du tournoi. Le temps de récupérer les cartes pour finir les jeux, laissez le temps à certains de lister, et on est parti.

Ronde 1 : Zurgo le sonneur

Comment dure que ça c'est mal passé, le monsieur me bourre gentiment en me mettant à 7, je reprend le board grâce à un feu dévastateur, qui m'emmene a 2 pvs car le monsieur avait une gentille barbelure de mana, j'essaye de repartir seulement avec mon Daretti sur table, mais le monsieur touchera son blast.

A la 2, Bourrage violent, plus le monsieur enchaine avec spellshock, je ne peux plus rien joue, je decede atrocement.

Bon 0-1, ça commence bien

Ronde 2 : Tasigur la fiote dorée !

Le play de ma journée, on est bien de chaque côté, daretti creusant gentiment, j'ai un golem sur table, titan morceleur et esclavagiste au grave. Le monsieur est à 3à, moi à 17 (et oui tasigur ça sauce). puis vient le moment tant attendu, mon adversaire joue un pacte de tuerie sur mon golem sans vérifier mon grave. A mon tour, je joue une puissance crypte de tormod, -2 de daretti, ramene esclavagiste, active, prend le controle de son tour et ne paye pas le pacte :)

La 2 est plus serré, je suis à 2, j'arrive à démolir son board, il a mille cartes au grave et peut recaster tasigur au tour suivant. Il m'annonce qu'il est fatigué et qu'il va rentrer après la ronde, il me la concède donc , adversaire très agréable.

2-0
1-1, ça y est , Daretti est sur les bons rails.

Ronde 3 : Animar Combo

A la 1, j'ai le board, mais il arrive a me placer la combo harceleuse + twin GG
A la 2, déroulage en bonne est du forme, avec un pyroblast en backup, il concède pour avoir le temps de faire la 3
A la 3, il me prend à l'aggro, pas le temps de me mettre en place, il me finit dans le 4eme tour additionnel

1-2
1-2, ça y est on repart en sous marin

Ronde 4 : Animar (peut etre combo mais il a pris tellement cher que je sais pas)

A la 1 : Reset de la game avec karn, et win au surrak :D
A la 2 : Tangle Wire + Orbe de l'hiver, suivi de feu devastateur le monsieur ne fera rien

2-0
2-2, mon objectif de 4-4 est encore à portée.

Ronde 5 : Maelstrom Wanderer Ramp

A la 1 : je gagne en rasant ces lands avec ruination, je tempo et gagne à la guivre
A la 2 : il part en full ramp, je tempo avec tangle, fin du tangle il detap tout 8 mana sur le board, cast Wanderer, cascadechatte de sa part, pyroblast sur wanderer.
je fais orbe de l'hiver à mon tour, avec un daretti sur table qui me ramennera guivre, titan et sphere de bataille

2-0
3-2, plus que une victoire et ma journée est satisfaisante.

Ronde 6 : Zurgo le sonneur

Ouch, le mauvais souvenir de la première ronde ressurgit, mais la je vois guivre à la 1 pour le lifelink :D donc je m'en sort
A la 2, il me demolit, je suis a 7, daretti sur le board avec cailloux qui produise 6 et 7 mana , lui plein de betes, 4 land et spellshock. je fais feu devastateur, je reprend le board et passe a 5.
Tour suivant il fait land Go, je caste une echine sur son spellshock, je passe a 3, j'ai peur de la foudre :/ Il pioche, go, ouf j'ai gagne. a mon tour, sac de l'echine, remonte en main en ramenant guivre, et j'y pete son land. il fera draw go, et je prend kla partie a la guivre.

2-0
4-2 , ça y est j'ai mes 4 victoires.

Ronde 7 : Sidisi undead vizir

A la 1: je meurt a la combo limon necrophage + triskele + une autre saloperie
A la 2, je gere tout, il peut rien faire, pardon d'ailleurs a chef spouik qui aurait voulu me baffer pour deux oubli de la capa de karn :D
A la 3, j'ai needle et toupie en main, je suis trop gourmand, je fais land toupie, il fait inquisition sur needle et vide le grave ... il m'aura a la combo :/

4-3, je drop pour accelere le retour :)

Les + de la journée:

Super ambiance, passé une journée avec les potes tout en tapant le carton :)
Emilien et Guigui qui finissent à 6-2
Mes adversaires tous aussi sympa les uns que les autres.

Les - :

Salle non climatisé, la chaleur etait insupportable.
Une question de regles, qui à monopoliser 3 arbitres pour 3 réponses différentes :)
Image

argautier

Re: Report DTC 5 du 28/06/15

Message par argautier » 29 juin 2015, 12:28

Merci pour le Report :) :)
Vivement les autres!
Tu sais ce que les autres Caennais font?
Et cette question de règle aussi m'intrigue :) 3 réponses pour 3 arbitres c'est fort

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 29 juin 2015, 15:15

le suivi des score a ete poste sur facebook :)

pr la question je la met sous peu :)

et merci president pour le pret de carte , je te redepose ça a spouik ou je te les rend a l'ap?
Image

Patoch

Message par Patoch » 29 juin 2015, 22:12

Merci Jérem pour le report :)

A mon tour !
Il commence vendredi soir chez notre petit Marc ! On draft à 8, je déroule tout le monde et je gagne un petit fetch bleu noir foil :D (Y’en a qui diront que j’ai top deck… :p)

Samedi, avec Guigui et Charly, on s’est lancé dans les trials.
Je m’inscris dans le même que celui de Charly, à la base c’était surtout pour tester.

Trial Ronde 1 :
Je tombe sur un gars qui joue Narset cailloux.
Je gagne 2-1. Les deux premières sont à peu près équilibrées.
Je gagne la 3 sur un spell snare sur caillou tour 2 et Snapcaster sur spell snare sur caillou tour 4. Il ne voit pas grand-chose le reste de la partie.

Trial Ronde 2 :
Je tombe sur Sidisi mono black (le deck dont j’avais parlé sur le forum). Je savais sur quoi se basait le deck pour gagner.
Je gagne 2-1. Il en perd une tout seul avec Ad Nauseum. Sinon il suffisait de contrer Sidisi ou Ad Nauseum.

Trial Ronde 3 :
Je tombe sur Grand Arbitre… Pas un très bon match up pour moi. Je perds 2-0.
La première n’était pas très intéressante. Il y a eu un peu plus de challenge sur la 2. Il tempo avec Marée de parallaxe, la remonte avec Venser, la rejoue, me vire 5 lands. Je peux rien faire. A son upkeep il fait trickbind sur marée de parallaxe. C’est le hand shake.

J’ai su plus tard que c’était un bon joueur d’EDH qui perfait régulièrement. Il fera top 8 le lendemain. Pas de quoi avoir honte en gros ! Je repars quand même avec un fetch rouge noir.
Pour ce qui est de la salle je m’attendais à plus grand. Ca commençait déjà à sentir l’homme alors qu’on devait être une cinquantaine.

Retour sur Evreux, on redraft le soir, je redéroule et je regagne un fetch bleu noir (non foil cette fois ^^)

Passons à dimanche matin !

Big Day Ronde 1 :
Je commence table 7, plutôt bon signe ;).
Là je vois que mon adversaire sort son Skullbriar, je commence à faire la gueule après le nombre de test avec Guigui, le match up ne semblait pas du tout à mon avantage.
Et pourtant ! Je gagne la 1, je ne me rappelle pas trop de la partie. Je perds la 2, je vois pas mes bounces il est un peu trop rapide.
Je commence la 3, pose une ile. Il land foret, joue pétale tente de cracker c’est la stifle. Il ne verra pas le jour. Tour 4 il se full tap pour jouer arene phyrexiane. Fin de tour je joue Wydwen. Tour 5 j’attaque, je joue Haine et c’est la victoire.
1-0

Big Day Ronde 2 :
Je suis de nouveau table 7 !
Je me retrouve contre Anafenza. La première game dure longtemps, j’ai du mal à gérer sa sortie, ne voit pas mes piocheurs. Sur la fin il a juste un Thrun sur le bord, je suis à 9. Je passe à 8 en fetchant, puis à 4 sur ce Thrun. Je top deck Liliana. Je joue ensuite Wydwen puis top deck Pike. C’est la victoire.
Sur la 2 il Mulligan à 5. Malgré ça il se développe un peu, joue Anafenza/Bird et Gaddock. J’ai juste Wydwen qui fait la course. Gaddock m’empèche de jouer Haine et il va gagner la course. Je ne comprends pas pourquoi il ne met pas de marqueur sur Gaddock avec Anafenza, du coup je bounce Wydwen, la rejoue et bloque Gaddock. Le tour suivant est fatal pour lui.
2-0

Big Day Ronde 3 :
Je rencontre Titania. Je connais un peu la carte mais n’imaginais pas les possibilités de builder autour. Je perds la une en ne voyant pas suffisament de contre, il arrive à bouibouiter et faire des 5/3. Il place un zenith vert sur Behemoth, léthal. Caverne est vraiment infâme au passage.
Je gagne la 2 rapidement sur Wydwen tour 4 et haine tour 5.
Pour ce qui est de la 3, j’ai pas très bien jouer. Je vois qu’il a du mal à trouver ses lands. Il fait map sur caverne, mais reste à 4 lands. Je casse un non basique, caverne n’ était pas encore sur le bord (allez savoir pourquoi j’ai pas attendu pour casser cette caverne…), ce qui me fera perdre par la suite sur une armée de 5/3.
2-1

Big Day Ronde 4 :

Je tombe sur Animar… Je n’ai jamais joué contre et ne connais pas du tout le deck.
Je ne rappelle pas des deux premières parties, chacun en gagne une. Je perds la 3 sur un autre missplay. Fin de son tour il joue harceleuse m’engage un land (j’en avais 4 détap) je réfléchis et dis ok. J’avais Venser en main et Animar avait 5 marqueurs, j’aurai du le bouncer puisque qu’au tour d’après il joue un Wanderer léthal.
2-2

Big Day Ronde 5 :
Je tombe sur Zurgo mono red. Et là, c’est le drame !
Ça a duré moins de 10 minutes, beaucoup trop rapide pour moi. Et pourtant je commence la 2 avec en main Déluge Toxique et Consume the meek.
2-3
Je continue pour le plaisir.

Big Day Rone 6 :
Je retombe sur un Anafenza.
Je perds la une sur Winter Orb.
Je gagne la deux car mon adversaire fait armagedon alors qu’il a un thrun et 3 elfes. Et j’ai Nemesis en jeu. Je top un fetch suivi d’une toupie. Il ne reviendra pas.
Et je perds la 3 sur Nattes sans voir de land.
2-4

C’est le drop car j’en ai marre et j’ai bien trop chaud !

Bilan du week end : au total 4 victoires 5 défaites (en comptant le trial). Je suis un peu déçu de mes missplay qui me font perdre 2 rondes, mais je suis globalement satisfait de ce que j’ai fait.
Je pense que seuls les joueurs de Magic pouvaient supporter le mélange chaleur/odeur qui régnait dans la salle ^^
En conclusion, je vais rester sur le limité qui me réussit beaucoup mieux :p

Un grand merci à ceux qui m’ont prêté leurs cartes, à savoir Arnaud, Guigui (#bigorneau) et Marc.

noskcaj

Message par noskcaj » 29 juin 2015, 22:53

je gagne un petit fetch bleu noir foil
Tu seras gentil de me mettre ça de coté :mrgreen:
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

-Spoof-

Message par -Spoof- » 29 juin 2015, 23:16

Cool de lire vos reports, en effet la chaleur etait vraiment trop pesante.
Arrivé sur place le 25 pour des test, ID cartes organise un tournoi gratuit le 26 au soir.
Ca ma permis de tester sigarda, je suis arrivé second, ca sera pas la meme affaire le lendemain...

Ronde 1 : anafenza aggro, je me fais derouler en 15 minutes, saisie T1 puis toupie T1 c'est vachement fort

Ronde 2 : karador, j'hesite a conceder pour pouvoir echanger tant c'est un match up impossible, il tutorisera pas la combo géant tisseur je fais sigarda T3 puis T4 je gagne 2-0

Ronde 3 : azami, je connais pas trop le pack, il me sort le wizard qui contre a moins que tu paie 1 pour chaque wizard mais j'arrive a faire passer sigarda l'obligeant a contre mon avenement en ephemere, gagné la 1, sur la 2 il a la combo mind over matter + maniaque du laboratoire en main et azami sur le board, avec hesition je waste son temple de la fausse divinité, si je l'avais pas fait j'aurai perdu, je bourre a la sigarda 2-0

Ronde 4 : nin, la partie dure un temps infini, il se trouve obligé de me faire draw 4 pour pas mourir sur le loxodon, il mourra finalement sur une avalanche de betes apres ce full tap. La 2 j'arrive a gere nin 2 fois et je lance winter orb avec 1 elfe a mana en jeu, je me developpe tres lentement lui collant 1 par tour. Il relance nin et commence a reprendre le controle de la game en mettant plus de terrains, je draw beast within, je casse mon orbe a la fin de son tour, 13 land detap c'est gagné 2-0.

Tout cela me permet de voir les meilleurs match up de sigarda qui a tendance a etre meilleur que controle (j'ai pourtant jamais gagné le GAA de clement ^^), mais a perdre sur les jeux combo/tres aggro (mout/ezuri/skullbriar/marath/karador)

Deja post sur mes trials, ca confirme le fait que je n'aime pas aggro.

GRAND JOUR :

Report :
Ruhan 2-1 gagne au 5eme tour additionnel, il a la chance de trouver terminus dans sa premiere draw avec ancestrall vision, il arrivera a bloquer sigarda 2 fois en contrant ses spell pour mettre 1 2/2 (avec snap apres) adversaire tres sympa a qui j'ai malheureusement privé le top 8 alors qu'il meritait la game, je serai sa seule defaite

jenara 1-2
J'affronte le jenara du top 16, il le joue tres controle et je top pas caverne, apres jenara T2 et 5 contres je concède la 3

Omnath 1-2
Sortie parfaire a la 1 il ne pouvais rien faire, pas d'antibete par contre.. T6 je me prend ugin a -5 a cause d'un rofelos, je ne reviendrai pas, je gagne la 2 en transformant son gégé en 0/4 sylvin puis me prend gros behemot a cause de survie a la 3.

Griselbrand 0-2
Je me prend genre 6 antibetes et reste bloqué a 4 manas puis color death a la game 2.

Jenara 2-1
Partie tres tendue mais a mon avantage, il reste tjs sur la defensive, je top ma boue acide qui cassera sa sword et permettra a ma sigarda boostee a l'ajani mentor de le tuer.

Jenara 1-2
Je devais gagner cette partie ou au minimum faire draw, j'ai mal joué on etait au 3eme tour additionnel, la moindre sauce de jenara ou sigarda offrait la game, petit soucis avc mon adversaire qui conteste la decision de l'arbitre en pensant que sa cuvette marche comme un port rishadan pour les creatures, un cerebro en jeu, je vois qu'il peut pas booster jenara 6/6 alors je bourre a la sigarda et vais chercher okina. Avec la chaleur et la fatigue de la veille j'oublie son noble feal et perd vraiment connement.. c'est la que je realise que si javais gardé le passage des malandrins dans mon jeu j'aurai ete le chercher sur chevaliere et j'aurai gg...

Anafenza 2-0
Je connaissais parfaitement le pack ayant joué pendant 4h contre la veille, aller tuto croisé mirran sur appel d'eladamri sur les 2 games m'offre la victoire.

Thraxi 2-0
Surement le pire match up de thraxi, en pljs il touche pas de contre de la 2.

Je remercie jerome pour les prets ainsi que jerem pour les conseils (fauna shamane aura ete la meilleure carte du pack pdt ce tournoi et lignification m'aura offert 1 game contre omnath et 2 contre jenara ^^)
bravo a la deretteam, c'est pas le pack le plus facile a jouer..
je finis sur un 4-4 qui aurait fait 5-1-2 si javais mieux joué, je vais surement me lancer dans olivia controle c'est original c'est pas bleu ("parce que le bleu c'est pour les filles").

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 29 juin 2015, 23:29

Merci pr la dedi max : D

C est cedric qui nous a trouve le slogan !

Sinon la fameuse question qui aura use 3 arbitres ( dont chef spouik m a donne la rep en 30 sec)

Mon adversaire controle titan primitif, je le cible avec un repliquant. Il a donc l empreinte et est dokc un géant et repliquant 6/6 . mon adversaire joue metamorphe phyrexian visant mon repliquant , quelle est donc la force et l endurance du metamorphe ?
Image

-Spoof-

Message par -Spoof- » 30 juin 2015, 00:41

Ducoup si quelqun vend/echange les prets de jerome ca m'interesse :
Bastion boisé / dust bowl / linvala / waste / savane BB

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 30 juin 2015, 12:05

du coup apres consultation, je fini 79eme :)

Pour mon premier event edh, ça aurait pu etre largement pire
Image

loops14

Message par loops14 » 30 juin 2015, 17:02

quelle est donc la force et l endurance du metamorphe
Je dirais que c'est une 2/4, car le métamorphe devient une copie du répliquant en arrivant sur le board.
Il a la capacité "Tant qu'une carte exilée par le duplicant est une carte de créature, le Duplicant a la force, l'endurance, les types de créatures de la dernière carte de créature exilée avec le Duplicant.", mais vu que ce n'est pas la même occurrence que le répliquant ciblé, ce n'est pas lui qui a exilé le titan donc il ne prend ni la force ni l'endurance du titan.
De la même façon, il a choppé aussi la capacité empreinte, mais comme le métamorphe était déjà sur le board, la capacité ne se déclenche pas.
Donc je vote pour une simple créature 2/4 ^^

J'ai peut être tout faux, mais j'aurais dit ça.

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 30 juin 2015, 19:02

Je laisse le temps aux autres de reflechir : ) mais tu tiens ptete quelque chose looping ; )
Image

Répondre