National ALL STARS

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Répondre
drdoom

National ALL STARS

Message par drdoom » 08 juil. 2013, 11:23

Hello evreybody, une petite note sur le presque championnat de France de Magic ,

Alors déjà, les Caennais et les cavistes de Granville n'on pas fait trop d'étincelles....

sauf Yannou comme d'hab. il gagne le scellé modern master du samedi 8-)

pour le main event, all stars seul Thomas, Matthieu et Jérôme restent jour 2, les autres dropent pour faire un autre tournoi le Dimanche, je ne connait pas les tous les classements mais je sais que Jérôme fini 99ième sur 222 (il nous explique qu'il sera qualifié directement pour le All Stars de 2014)

Guigui drop, thomas drop, Yann (Moi !) je drop à la fin du jour un à 3-1-3 et olivier drop à la fin du jour 1 à 2-0-5 (!!! oups)

le lendemain, gros tournois T2, Yann encore à 3-1-3, Guigui à 4-0 puis à 4-0-3 ( :cry: :cry: :cry: ) Charly et Olivier en Top8 = Olivier qui perd en Mirror esper control lors des 1/4 final. et Charly (Bant Hexproof) perd contre Black Control splash vert (pour Thragcorne et putrefy, c'est fort)!

Moustik et Yannou PAS dans le Top 4 du tournois EDH, dommage pour Yannou qui était 6ième!

En T2, j'ai vu beaucoup de Jund Control, Gruul Aggro et Bcp de Réanimator (J'adore ) et assez peu de Bleu, les adeptes du Jace ont fini dans les basses tables lors du All Stars.

Sinon, pour perfer il faut un bon Deck T2, connaitre le format et les autre jeux, savoir sider et surtout désider, il faut aussi et surtout connaitre les cartes de Draft et s'y entrainer, n'est ce pas Jérôme (pour info, 4-0 après les rondes de standard et 4-0-3 après le premier Draft !!!)

Voili Voilou, un bien bon WE, un chambre d'hôtel un peu trop spacieuse à mon gout (12m² pour 5 c'est un peu trop)

Aller à plus...
Image

jayrems
Administrateur du site

Re: National ALL STARS

Message par jayrems » 08 juil. 2013, 12:09

antoine a fait quoi lui ?
**

sinon pas de pot pour vous les gars, mais vous vous etes bien battu
Image

Charly

Message par Charly » 08 juil. 2013, 18:30

Antoine n'était pas là (si on parle bien de antoine lebosse).

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 08 juil. 2013, 21:13

Oui oui c t bien de lui. Je vois que le draw sur la derniere game du qt qui me prive de qualif a ete utile...
Image

drdoom

Message par drdoom » 09 juil. 2013, 12:32

...
Dernière modification par drdoom le 09 juil. 2013, 18:43, modifié 1 fois.
Image

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 09 juil. 2013, 14:34

je le prend pas trop comme ça en fait mais bon ... :) c'est qu'un jeu
Image

Thomas

Message par Thomas » 10 juil. 2013, 12:27

Perso je suis assez d'accord avec Jayrems. :?
M'enfin bref y'a pire dans la vie :)

Surtout qu'au final, ça ne sert à rien d'être qualifié... C'est "tellement facile" de se qualifier pour les all stars comparé à avant qu'il n'y a même plus de prestige.
Le tournoi last chance de la veille : 50 inscrits et le top16 qualifié ! Autrement dit, c'est jouable.

Egalement, les tournois side events était pour la plupart mieux dotés et beaucoup plus accessible.
Par exemple le tournoi Heroes all star ou il y avait 70 joueurs et un carré de mer souterraine à gagner...
Ca semble plus facile que le all stars de 230 joueurs. en plus de ça le niveau était du coup moins relevé car principalement composé de joueurs ayant drop le national.

Pour le méta : Enormément de deck mid-range (du Naya surtout). Beaucoup d'aristocrate (j'en ai rencontré 3 sur mes 4 premières rondes). Et quelques réanimator / gruul. Très peu de contrôle, même WafoTapa n'a rien fait avec son patriote. J'ai vu un peu sa liste et ca ressemblait à :
4 oracle
4 snap
4 ange
3 revelation du sphinx
3 dissipate
3 syncope
1 rewind (pour lui il faut virer un dissipate et remettre un rewind)
4 refléchir à deux fois
2 hélix
Le reste je ne me souviens pas de trop.... J'ai vu de la wrath et de l'aetherling en side.

Pareil des tournois win a box pour 10€ à 10 joueurs ... Ca se fait...

Sinon du draft / scellé en pagaille ... J'ai même gagné un draft 3-0, c'est pour dire le niveau :p

Sinon organisation impeccable ! Bravo à la tour des griffons.
Le lieu été super, la proximité des hôtels de la bouffe etc ... vraiment rien à redire.

Il y a avait même un festival de musique gratos à 500m de la salle pour passer la soirée et manger des saucisses.

Donc voilà, super bon WE il a fait beau, plein de gens sympa, du magic de la teuf des potes... what else... Même non-qualifié il faut y aller, c'est vraiment une super ambiance !

Rendez vous l'année prochaine !

++

drdoom

Message par drdoom » 07 juil. 2014, 10:11

Hello, je poste dans le All Stars de 2013 pour celui de 2014, normal.

Donc All stars 2014, 5 Caennais et 5 Fougère-Granville (2 voitures)

=
pas d'étincelles pour tout le monde...

Mais, une très bonne organisation, de très bon side event (et on en a eu besoin)
au final, Guillaume.L top 50 et Yann.D top 100, c'est tout.

3 jours de tournois dont 3 jours de pluie, en camping, c'est dur !!!
Image

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 07 juil. 2014, 13:11

la doom's dick n'a pas ete performante ! compter sur les bye n'a pas suffit xD

Clair que la perf n'a pas ete au rendez vous mais le week end s'est bien déroulé malgré la pluie (vive le mobilhome :D )
Image

Charly

Message par Charly » 07 juil. 2014, 18:38

mobilhome > tente ^^

drdoom

Message par drdoom » 08 juil. 2014, 12:51

Mobylhome >>Tente>>Tente qui fuit :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Répondre