National All Stars Qualif

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Répondre
drdoom

National All Stars Qualif

Message par drdoom » 13 mai 2013, 14:27

Report All Stars Nantes 12 Mai, 60 joueurs

Partis avec Jérôme pour cette grosse journée, il joue « Gruul Agro » et moi « Réanimator J’adore… »

Ronde 1 contre Aristocrate
Perdu 2-1 car Aristocrate Falkenrath ingérable
Je fais death à la une et lui à la deux, mais une fois sa 4/1 vol célérité sur table : ça fait mal, je gère pourtant deux boros reckoner.

Ronde 2 face à Bleu Blanc Vert Control.
Gagné 2-1 Ce mec joue des contres !
Forcément je ne voie aucunes de mes caverne des âmes il gagne la une.
Après side, c’est différent, sur une caverne je dis ange et je suis plus frais, il contre quand même mais que les tragcorne qui reviennent sans cesse, je casse Repose en paix avec abrupte decay. J’ai rentré Obzédat face à lui et c’est très bon ! (sauf quand il fait charm selesnya dessus en l’exilant !)

Ronde 3 face à Control meule
Gagné 2-0
Je gagne la une lorsqu’il cible un tragcorne que je blink en réponse avec ange restauration, il prend la sauce le tour d’après : bon play. (Ah oui au fait je finis la manche à 49 PV)
La deux plus serrée, il a Liliana+Jace et Tamio sur table mais prend une sauce à 47 points trample sur un Béhémoth réanimé.(Outch !!!)

Ronde 4 face à Naya Blitz
Gagné 2-0 c’est le deck dont j’ai peur (grâce à Charly)
La première je temporise grâce à Lingering souls puis gagne sur Ange qui planque ses menaces.
La Deux je suis à la rue, elle m’attaque avec un Escouflenfeur Foudregeule rentré judicieusement contre mes Spirit 1/1.
Je suis à 5PV mais j’ai landé Caveau, elle me réattaque avec un Reckoner et son gros dragon, j’ai deux 1/1 au bloque et j’active caveau deathtouch (merci missplay)
Plus de board en face, je plis la game au tour d’après avec 7 manas et un Ange sérénité

3-1 Je suis à un match de la qualif, le tournoi a commencé tard il y a 5 rondes + Top 8 pour les qualifiés. La pression monte un peu, Jérôme me surveille (il a dropé à 2-2)

Ronde 5 face à Junk Réanimator « MIRROR »

Exactement le deck qui a gagné BOM T2, avec des Boues et Sin Collector

Je perds 2-1 sur les rondes additionnelles, j’aime ce deck !!! Ça se résume beaucoup à qu’est ce qu’on met dans nos Graves respectifs.

Bataille d’anges Serenity, il gagne la une en allant plus vite, la deux il side interompre la ligné (Fort) mais je gagne pourtant la deux sur une sauce Béhémothesque…

La trois je resterais bloqué à 3 lands et un producteur … d’autant qu’il jouera une Boue Acide fatal à mon deck.

Voili-voilou, une qualif loupé de peu, RDV le 26 Mai.
Tournois sympas, players sympas, de bon sandwichs, juste les lots hors du top 8 bloqué à 1 booster, pour 10€, beaucoup aurais aimé une dotation plus graduée, d’autant que le Top 8 est de toute façon content d’avoir eu leur qualification. (Alors il on pas trop besoin de tous ces boosters non ?)

See U
Image

Bernard MINET
Administrateur du site

Re: National All Stars Qualif

Message par Bernard MINET » 13 mai 2013, 16:17

Merci pour le report et dommage pour la qualif !
Double 6
110 rue de Géôle
14000 CAEN
09.81.00.24.30
http://double6.fr

drdoom

Message par drdoom » 19 mai 2013, 20:56

pas de qualif non plus ce WE...

j'ai beaucoup perdu face à JUND

qualif quand même pour Jérôme avec son Gruul Aggro...

RDV à Caen la semaine prochaine !
Image

Bernard MINET
Administrateur du site

Message par Bernard MINET » 19 mai 2013, 21:58

Il y avait combien de joueurs ?
Double 6
110 rue de Géôle
14000 CAEN
09.81.00.24.30

drdoom

Message par drdoom » 20 mai 2013, 13:32

60 joueurs à Nantes (top 8 qualifié) (side event Draft)

70 joueurs au Havre (top 8 qualifié) ( une carte promo pour tous les joueurs, et un gros side event EDH)

les deux tournois à 10€
Image

drdoom

Message par drdoom » 26 mai 2013, 20:26

C'est kiki qu'est qualif ? c'est kiki ???

c'est Yannou... ...et oui, 1/2 Finale au All Star Basse Normandie = Enfin !!!

je l'aurais cherchée celle là...

RD Vous le 6 Juillet à Chateauroux
Image

Thomas

Message par Thomas » 26 mai 2013, 21:26

Yo !

Vu que j'ai la flemme, je vais juste copié collé ma liste vu que ça a eu l'air d'intéresser certain :

MAIN DECK

2 Cloudfin Raptor
4 Dreg Mangler
4 Duskmantle Seer
2 Experiment One
4 Strangleroot Geist
4 Young Wolf
3 Zameck Guildmage
1 Wolfir Avenger
Creatures [24]

4 Rancor
3 Rapid Hybridization
4 Spell Rupture
2 Unsummon
Spells [13]

4 Breeding Pool
2 Drowned Catacomb
1 Forest
4 Hinterland Harbor
4 Overgrown Tomb
4 Watery Grave
4 Woodland Cemetery
Lands [23]

SIDEBOARD
2 Abrupt Decay
2 Appetite for Brains
3 Deathrite Shaman
2 Evil Twin
2 Golgari Charm
2 Tragic Slip
2 Triumph of Ferocity

Donc en gros c'est capable du pire comme du meilleur.
Comme tout les deck aggro il faut savoir mulligan sec :p
Une main moyenne = auto loose

Selon moi je pense que c'est une liste qui est vraiment bien tuné contre les deck reanimator.
Duskmantle Seer fait le café. Et après side on joue leur jeu avec evil twin + de la hate graveyard.

Contre contrôle bah on joue des bête bien relou donc y'a moyen de les faire mongoliser :)
Ça encaisse très bien les wrath ^^

Contre aggro, ca se joue à la sortie :p mais y'a des arguments.
surtout que les gens ne connaisse pas trop le deck.

Enfin bref c'est fun à jouer. Et puis je suis fan de duskmantle. Une fois que le mec à vider sa main pour tuer 2 fois vos bêtes la route est ouverte ^^

Big missplay en final alors que la game était gagné à la deux. Du coup je perds la trois et le match.
Pas assez de pratique, c'est dommage.

Je perds également contre guigui et son deck chelou. ou je fais l'erreur de ne pas virer traghtusk sur appetite for brain... encore un miss play...

Enfin bref bien sympa ce petit Regional comme toujours pour les tournois à Caen :p

++

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 27 mai 2013, 08:09

je l'aurais cherchée celle là...

Meme pas une petite dedicace pour t'avoir assuré le top 8 ?? spa sympa ça :)
Image

noskcaj

Message par noskcaj » 27 mai 2013, 15:30

C'est kiki qu'est qualif ? c'est kiki ???
Jiki ? :lol:

J'ai ma qualif
:fireworks:

J'ai transmis les listes pour MTG top 8 ;)
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

Bernard MINET
Administrateur du site

Message par Bernard MINET » 27 mai 2013, 17:58

Merci Clement
Double 6
110 rue de Géôle
14000 CAEN
09.81.00.24.30

Diabounet

Message par Diabounet » 10 juin 2013, 02:42

Bonjour a tous. Petit report du all stars Régional Île De France. 117 joueur / 7 rounds / qualification pour le all star France / box modern master pour le premier.

Guillaume et moi-même jouons respectivement un Deck griffon / Morland haunt, et un deck aristocrate pour ma part.

Round 1 Vs johan / patriote contrôle

2 manches pas très passionnantes, ou je fais 2 sorties normal +, mais je me prend plein fouet terminus tour 3, et tour 6, en miracle bien sur, et ça sur les 2 manches. Tout est dit. Partie a 0/2
0/0/1

Round 2 Vs un dormeur / zombie

Sur cette game pas trop de pb. Même si quand je vois qu'il joue zombie aggro, j'aime pas trop. Ça remonte du cimetière tout le temps c'est truc la !
Et bien pas forcément, car comme le mec est un zombie devant moi, il fait missplay sur missplay, oublie de garder des bonnes mains, oubli de trigger exhalt, oublie de la capacité de ses propres zombies...
Enfin bref je le déroule 2/0 en un temps record 25min. (Si si, c'est rapide ça pour aristocrates ^^ )
1/0/1

Round 3 Vs un joueur sympas / Gr/W midrange

Première manche hyper rapide. Il me descend à 10 pv en 5 tour en posant boue acide, ange, thragkorn. Pendant ce temps je m'installe tranquillement sur le board. Je lui met 34pv avec mon acte blasphématoire sur mes 2 héliaste et mon artiste de sang.
Manche 2 plus longue. Il a le dernier mots à force de thragkorn, ange.
Manche 3 comme la deux, sauf que je vois plus de carte, et qu'il accélère sa défaite en faisant une phase d'attack douteuse ou il me poutre 2 tokens et mon héliaste. Malheureusement pour lui, il a oublié la capacité de héliaste. Il se voit donc attribuer 6pv sur le retour de héliaste. Plus l'atack des Spirit qui le tue. Oufff... Partie a 2/1
2/0/1

Round 4 Vs Aurélien / junk token

C'est la partie ou je le missplay de la journée. J'oublie de déclarer 2 token sur une phase d'attack. Je ne m'en rend compte que trop tard et ne pas rêvenir dessus. Je ne peux que le mettre à 2 si je lâche mon acte blasphématoire. Je décide donc de le reporter au tour d'après afin de pouvoir r tuer en un coup. Mauvaise idée, je vois mon artistes sur faire orzov charmer. Rater. Il reprend le board ensuite, et je ne vois ni héliaste ni artiste pour revenir avec blasphemous. Il la gagne. Argggggg ......... Je me déconfite tout seul.
Manche 2 plus rapide. Je part avec 2 artiste, 1 voyageur damné, et mini-aristocrat. Je lui met quelque point en mode aggro.. Et le fini a l'artiste.
Manche 3 rapide ou il me fini avec son varolz sur booster dans le 5eme tour additionnel. Partie a 1/2 que je dois gagner, mais non.
2/0/2

Round 5 Vs William / grixis contrôle

Il fait 2 death à 5 land à la première et 3, pendant un temps pour arriver à 4 en fin de partie. Je gagne 2/0. Je le vois jouer 4 carte durant le match.
3/0/2

Round 6 Vs Nicolas / Gr/W aggro - midrange / Rouen

Partie plus simple qu'à la round 3. Il fait des sortie mole. Je sors correctement et vois sur les 2 manches mon conscrit zélés prendre son thragkorn pour le sacrifier et prendre son token beast. Partie a 2/0.
4/0/2

Round 7 Vs Yann / Réanimator

Manche 1 je garde une main pas terrible qui me clak dans les doigt. J'ai 3 land et pas un blanc. Il me les casse avec sa boue acide. Je fait grosse death et me dérouler logiquement.
Manche 2 il reste bloquer à 2 terrain durant 2 tour. Je prend donc nettement l'avantage, et au mimant ou il pose thragkorn, j'ai tout ce qu'il faut pour lui prendre, lui tuer et garder son token.
Manche 3 similaire à la deux. Il voit ces cartes trop tard, et perd la course à l'artiste + mini-aristocrat + token + conscrit zélés. Partie a 2/1
5/0/2

15eme places, 4 booster de lots.

Les plus :
Ambiance sympas, joueur très ouvert et pas stresser. De bonnes rencontres avec les personnes de rouen qui était venus sur Caen il y a deux semaine.
1er de la la Loulou Team. ( facile ^^ )

Les moins : pas qualif
Les copain qui ne finisse pas tous en positif.
Pas qualif
Fatigue faim PAS QUALIF .......

Voilà, merci à ceux qui ont réussi à lire ce charabia. N'hésitez pas à commentez ce que vous voulez.

Merci, vraiment gros merci à Charly pour son Naya blitz qui fait 3/4 facile. Faut dire que le pilote était chaud, voire trop des fois... ^^
Merci , très très gros merci également à Antoine pour son R/Gr aggro qui finit à 4/3 avec un bon pilote et de la chance, mais pas suffisamment...
Et également merci à Yann pour son Réanimator, qui est rester bien dans le fond du sac pendant le dimanche, mais qui nous permis de bien pouvoir tester avant.

À bientôt chez Spouik !!
When the air burns, only death breathes deep

Bernard MINET
Administrateur du site

Message par Bernard MINET » 11 juin 2013, 01:04

Dommage pour la qualif.
Double 6
110 rue de Géôle
14000 CAEN
09.81.00.24.30

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 11 juin 2013, 11:56

ouais c'est la poisse, faudra regarder le ptit frere des gradins du coup ... :(

Nourris toi bien en tout cas pour te remettre de toutes ces emotions ;)
Image

Répondre