Edh du 14 avril

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
noskcaj
Messages : 1487
Inscription : 08 avr. 2009, 13:05
Localisation : Because I'm Batman !!!!!!!!!!!!

Edh du 14 avril

Message par noskcaj » 15 avr. 2013, 13:56

Le tournoi commence un poil en retard mais nous sommes au final 22 joueurs, parmis quelques noms connus de bon joueurs du format (Yan Lorente, Nicolas François..).
Le métagame est le suivant:
1 Cendreline rouge
1 Ghost Consil
1 Mineoplasme
2 Zur
1 Cranebruyère
4 Grand arbitre
1 Doran
1 Karador
1 Radha
1 Talrand
2 jenara
1 Wanderer
1 Sedris
1 teysa
2 Animar
1 Geist

L'orga nous annonces que pour faire court on ne jouera que le Top 4. Les joueurs de top 4 se disputeront un bayou et une taiga (Bords Blancs), un natural order et une command tower judge foil. Ils nous annoncent aussi que, toujours dans l'optique de gain de temps, les rondes feront que 50 minutes, et ça c'est pas cool.

Je joue donc Grand arbitre (comme beaucoup de monde...)
Ma liste est consulatable sur mon profil sur magic-ville (psuedo:noskcaj)

C'est parti pour la ronde 1!

Ronde 1 vs Wanderer.
A la première, il se retrouve assez vite avec que 2-3 cartes en main et se débat avec sa ruine de l'académie pour que son Cube dédoubleur arrive enfin sur table. Aprés 2- tentatives il y arrive enfin mais ça prend un cercle. Entre temps je passe une révélation à X=9. Il lance wanderer mais cascade des trucs un peu pourri (sceptre isochronic avec 0 cartes en main et naturalize sur un cailloux..) Je n'ai donc que wanderer à contrer et il ne le jouera plus ensuite car je lui bouffe sa base de mana avec port rishdan + Dust bowl. Grand arbitre+ Batterksull le finiront en douceur.
A la deuxième, Grand arbitre et Gidéon sur table avec Tamiyo qui lui coupe sa seule source de vert suffiront à ...gagner 1-0 à la fin des 5 tours.
1-0
1-0

Ronde 2 vs Grand arbitre (Celui qui fait Top 4)
Génial...faire un miroir de grand arbitre en 50 minutes...
A la table juste à coté de nous, on a Nicolas François que joue Grand arbitre et qui joue contre... Grand arbitre :p
Contre toute attente il ne se passe rien pendant une bonne trentaine de minute.. et puis quelques trucs sont tenté (Jace1, Elspeth..) et sont soit contrés, soit gérer (ring, sphére..).
Viens un moment où j'ai GAA, un 1/1 soldat et une mishra sur table mais ma main s'épuise petit à petit, le niveau de mes contrer aussi alors que lui à encore la main presque pleine.
Et là le drame arrive, il arrive à avoir une vision sur la table qui lui déroule tout ce qu'il veut: Jace 2, Fers vedlaken, pleins de disenchant, etc...Sauf qu'arrivent les tours additionnels.
Il joue le tour 2 et passe son jace TMS à 12 marqueurs et dit go.
Je pioche... et là, j'ai tellement en tête le fait que Jace exil la bibliothèque que j'en oubli complétement qu'il la remplace par ma main (Lire les cartes c'est fort, dormir ça l'est encore plus..) et je serre la main à mon adversaire pour lui concédé.... Réalisant mon erreur de Kévin dés l'instant d'aprés -_-
( A noter que Nicolas François à réussit à faire 3 parties et ne pas faire draw...)
0-1
1-1

Ronde 3 vs Jenara
La première pionce un peu mais il tient le board avec un Thrunn jusqu'à ce qu'une Stoneforge me donne un bon avantage avec Batterskull. Je passe une revelation du sphinx et un Jace 2, gére son Thrunn, pose un fers avec 14000 Iles sur table ...S'ajoutent à ça un gidéon et un Karn. Bref, quand il commence à gérer des trucs il est deja trop tard.
A la deux, je mets à mal sa mana base avec Dust Bowl et passe un titan qui raméne danse qui copie titan qui ramène dale de trocaire et j'ai dust bowl sur table.. Bref, il finit par concéder.
2-0
2-1

Ronde 4 vs ...bah je sais pas en fait. Le mec a apparemment droppé dés qu'il a eu sa première défaite alors qu'il était encore tout à fait possible de faire top 4 derrière. Apparemment, il jouait Animar. Bref, je fini enfin avant la fin du temps et peut ENFIN sortir mes sandwich et manger.
2-0
3-1

Ronde 5 vs Zur (celui qui fait Top 4)
A la première il voit ma main avec des contres à deux et à son T4 fait Liliana du voile avec spell pierce en back up (il a gagné le toss). je me débats avec elle mais il passe zur. La game est perdu, je concède pour vite faire la deux. Pendant qu'on mélange, il m'assure être certains qu'une victoire ouvre la porte du top 4 et qu'un draw ou une défaite non.Bon..
Et là, la deuxième c'est le drame, il gérer ma main, passe zur, attaque avec et va chercher Vanishing... Je sais que la game est perdu. Mais bon, je suis là pour jouer à magic, on a encore pas mal de temps donc bon..je bouibouite pendant qu'il me tue doucement. Nicolas François qui est encore à coté de moi ^^ m'assure que Vanishing va être ban parce que c'est bien trop puissant.). Bref, mon adversaire fini par me mettre les 21 points.
0-2
3-2

Au final, je fait quand même Top 8 (7éme) et repart avec deux Booster.
Le top 4 est composé de:
- Guillaume Louvel qui joue cranebruyére
- qui split les lots en final face à mon adversaire de la ronde 5 qui joue Zur
- Jerome Jouenne (Grand arbitre)
- Yan Lorente (Radha)

Le reste du top 8 est composé de Nicolas François ( Grand arbitre) , Alexandre je ne sais pas quoi (désolé je veux pas dire de bêtise donc ..^^) qui jouait Zur et je crois que le dernier c'est soit Talrand soit Doran il me semble...


Les +:
- Guigui qui fait Top 4
- Top 8 (même si petit tournoi au final..)
- Flagstones of Trokair+ dust Bowl
- Titan Blanc, piqué à Mars et définitivement adopté.

Les -:
- Les liste était surement bien trop buildé comme pour un tournoi boutique (où il y a plus souvent des aggro..). Je ne m'attendait pas à ce qu'il y ait autant de deck métagamés sur Caen. Il aurait au final jouer spell pierce et into the roil (au moins ça) dans un méta compétitif comme ça.
- Les booster de lots sont en gatecrash, donc y a rien dedans.
- J'ai pas eu cette command Tower foil qui irait tellement bien dans mon Grand "60 et quelques foils" Arbitre

Voilà, j'ai transmis les listes du Top4 pour qu'elles soient mise sur MTGt top8 donc vous les aurez bientôt ;)
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

Thomas

Re: Edh du 14 avril

Message par Thomas » 16 avr. 2013, 10:37

Ouah vivement le prochain :o
Ca fait plaisir de jouer détente.

Perso je jouais Sedris Réanimator, ça à le mérite d'être fun à défaut d'être compétitif ^^
Par contre je me suis fait piquer mes gros steak que j'ai mis au cim tout au long de la journée :)
Ca c'était moins fun.

Le deck tourne bien et est plaisant à jouer. Les parties étaient toutes serrées et intéressantes malgrès les défaites.

++

Rouloux

Re: Edh du 14 avril

Message par Rouloux » 18 avr. 2013, 22:17

Tournoi Très Simpathique avec une très bonne ambiance sa m'a permis de jouer mon pack monter dans la semaine (Zur) avec lequel je finis 5ème de très bon jeu et joueurs étaient dans la salle c'était cool que du positif donc voilà vous pouvez en refaire plus souvent nous viendrons si possible ;)

Répondre