Report de deux legacy du 07 avril 2013 au Mans.

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
kiriyama

Report de deux legacy du 07 avril 2013 au Mans.

Message par kiriyama » 09 avr. 2013, 08:41

Bouyou, Bouyou a tous.

Comment que sa va par chez vous ? Fait pas beau temps, HEIN !!!
Vous me direz, qu'est ce que fait un sujet sur les culottes de mes deux filles avec des frites et des piments dans cette section report, je vais vous le dire....

.......... C'est bon, Papy, je prends la relève, je crois que tu devrais aller consulter pour tes yeux......

Donc, pourquoi un report sur les legacy du 7 avril que nous avons fait au Mans ?

Parce que c'est la première fois qu'on va au Mans faire un tournois, parce que j'avais pris ma camera pour éventuellement poster mes videos et faire un joli report où j'aurais pas oublié la moitié des détails et parce que l'ambiance était vraiment sympa. De plus, un report est toujours intéressant et fait plaisir, voir nous apprend a mieux jouer ( quand on est pas aussi fort que moi^^ ). Je vais vous mettre ( vous avez les idées vraiment mal placées franchement ) les videos que j'ai pu faire de certains matchs a la suite de l'explication de la ronde.

Je vous propose un petit sommaire de mon argumentation :

I) Pourquoi deux legacy ?
II) Liste des decks.
III) Report du premier legacy.
IV) Report du deuxième legacy.
V) Le mot de la fin.

I) Pourquoi deux legacy ?

Parce que !! ^^

Pour développer un peu plus mon sujet : nous étions au Mans pour le 4eme volet de l'ancestour, un tournois regroupant T2, legacy et draft organisé par l'association du Mans, l'ancestral (d'ou Ancestour... Pour ceux qui avaient pas compris avant Mort de Rire ). Normalement, il y avait l'organisation d'un T2, d'un legacy et d'un ou deux draft par ordre d'importance. Sur le site internet de l'association, nombre des pré-inscrits était intéressés par l'organisation d'un deuxième legacy si nous avions le temps. Les organisateurs nous ont entendu et ont prévu deux tournois à 5 euros de PAF chacun au lieu d'un seul à 10 euros, la collec de lots étant plus ou moins divisée entre les deux legacy.

Donc après un covoiturage à 4 thons dans une boite de sardines, nous sommes arrivé à 9h30 à Coulaines près du Mans, à la maison des chemins creux (c'est mieux que les chemins pleins ^^), ne découvrant sur place que les organisateurs et 2 joueurs de T2. Pas de listage oblige, nous disent les organisateurs, mais pour se la péter un peu, on avait déjà listé. Attendant les autres joueurs, nous avons terminé voir commencé pour certains, la construction de nos decks.

II) Liste des decks.

Wouaw, le raccord de malade !!! Comment je suis trop bon !!!

Voici les deux listes que j'ai utilisés dans l'ordre ou je les ai utilisés. Je n'ai pas fait de copier coller de listes d'autres joueurs même si je m'en suis vaguement inspiré pour faire mes propres decks.

1er legacy : Stoneblade
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331712

2eme legacy : TES
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331712

Il me manquais ill-goten gains et une chain of vapor, j'ai donc retiré l'inquisition de kozilek et rentrer 3 Obscur confident en side, sa parait fort.

Donc, vers 10h30 au lieu de 10h (toujours du retard aux tournois, c'est pas que à Flers, c'est une loi de la nature), le premier tournois à débuté. Nous étions 13 adversaires, tous ou presque armé d'une volonté de fer, d'une mauvaise nuit de sommeil, d'un deck casual ou des trois en même temps pour ce 1er legacy.

III ) Report du 1er legacy.

Je suis vraiment un Dieu de l'enchaînement.^^

Enfin, je commence le premier tournois relativement confiant avec stoneblade. Je me dis, j'ai fait 3eme au dernier legacy à Flers, j'ai changer un peu ma liste pour la rendre plus forte, sa devrait quand même aller, je pense.

On part sur 4 rondes sèche pareil pour le deuxième legacy si il y en as un et des lots pour les 4 premiers parce qu'on est 13 joueurs.

1ere ronde : Philippe et counterbalance.

Emilien annonce tout de suite le bordel en nous souhaitant bonne chance et en vantant les mérites d'un match controle contre controle.

Emilien avait raison.

Game 1 : Je prends le pli sur un pair ou impair. Je vois une main potable et je commence en jouant une toundra. Mon adversaire fait de même et me donne la main. Fin de tour brainstorm. Et sa y va à tire-larigot, je pose un truc, je te contre, tu pose un truc qui est contré, j'exile ta bête..... Je gagne la game sur saisie des pensées qui me révèle 2 Jace, percesort et terminus puis mage lancevif sur saisie. Je gagne sur des spirit 1/1 vol et 1 lancevif avant que mon adversaire pose un Jace qui fait brainstorm et s'embroche sur mes creat. On a mis un peu plus d'une demi-heure pour faire la un.

Game 2 : La deux est quasiment identique si ce n'ai que je perd. Quand je sort saisie, je vois FoW et terminus, je jarte FoW, n'ayant pour le moment pas de bête. Mon adversité bouibouite avec sa toupie de divination. Je sors incroyablement surpris (mon adveraire aussi) mes 4 Force au cours de la partie et lui ne voit presque rien, je le met a 5 PV et 10 secondes avant la fin du temps et les 5 tours additionnelle, il me fait heaume d'obeissance et repose en paix.

On termine sur un draw amiable, en même temps, jouer la derniere game aurait fait un draw de toute façon donc...

0-1-0

2eme ronde : Sylvain et enchanteresse.

Game 1 : Il gagne la main et me révèle un vignoble d'eladamri comme tour 1. J'ai l'impression d'être bouré et sors une ame persistante tour 1 grace au vignoble pendant mon tour. Lui sors une présence de l'enchanteresse et je me dis contre enchanteresse c'est moitié-moitié, sois je gagne soit je comprends rien à ce qu'il m'arrive. On joue un peu, je le gène avec explosifs artificiels mais il finit par me tuer avec pas loin de 10000 (avec un ou deux 0 de moins^^) jetons 4/4 vol.

Game 2 : Quasi identiques sauf qu'il me bloque pendant toute la partie et voyant que mon explosifs et mon vindicate sont au cimetière et que je pioche que des lands, cette fois-ci, j'abandonne avant qu'il récupère sigille pour pondre des jetons ou une autre connerie pour me tuer, en même temps sa n'aurais pas tarder en piochant presque 15 cartes par tours.

0-1-1

3eme ronde : Yohan et enchanteresse.

Game 1 : J'ai envie de prendre une tronconneuse et de viser la tête.... La mienne ou la sienne. Enfin, bref, je sors inquisition de kozilek qui me révèle bosquet, sylvan library et mitard. Je sors sylvan et si je me rappelle bien, je meurs sous les coups d'un heaume + repose en paix, pour changer.

Game 2 : Je me dis que ce sera mieux car j'ai sortis toutes les cartes mortes ( et y'en as des masses..... ) et c'est vrai que c'est mieux et beaucoup plus fluide et je fait très peur à Yohan en le mettant a 9, prochain tour, t'es mouru. Sauf que lui il me fait une mauvaise blague et me tue à parole de guerre, après avoir tuer mes jetons et mon lancevif, c'est vrai qu'ils étaient vachement menaçant pour un mec qui a déjà gagné.

0-1-2

4eme ronde : je suis le joueur Bye. J'en profite pour me reposer, visionner un peu les match et commencer l'altération d'une pauvre étoile prismatique. J'aurais au moins 4 points....

1-1-2

Résultat :

Assez médiocre, je suis tombé sur deux combos contre qui je vois que des terrains ou aucun contre ou les deux et j'ai fait un miroir qui m'a valu 1 point.

Je fais donc 10eme sur 13 mais bon, je suis pas le pire, Basty et Adrien font 12 et 13eme et Yohan fait 9eme honorablement et avec un coup de pas de chance ( enchanteresse dans les 3 premiers, sa m'aurais fait marrer )

Enchaînons avec le deuxieme legacy.

IV ) Report du 2eme legacy.

Basty et Adrien rejoignent le draft et après moult hésitations, je fais le legacy avec un autre deck sachant que j'ai envie de tester TES et que stoneblade, même si je l'aime bien, m'as bassiné ( Non, c'est pas sale ) au premier legacy. On est 9, il y aura des lots pour les premier et deuxième.

1ere ronde : Yohan et enchanteresse.

Game 1 : Je gagne le pli et commence. Je sors une contrainte qui me révèle bosquet, sanctuaire de terrelfe, 2 herbes, enchanteresse et présence de l'enchanteresse avec du lands. Je sors bosquet. Yohan joue un land et c'est tout. Je pars 2 tours après avoir fait brainstorm plusieurs fois alors que yohan me fait comprendre que je suis bientot mort en révélant Repose En Paix au dessus de sa biblio avec précepteur et que heaume est en jeu. Moi, je suis tranquille, je storm, je fais un souhait qui ramene un rendements décroissants qui mélange la bibliotheque de Yoh juste au cas ou et me refait stormer par la même occasion. Manque de chance, j'exile tendrils sur la capa de rendements et il me reste donc 3 souhaits puisque le premier est exilé. Que nenni, je storme et a peu de chose pres au 25eme sort, je vais chercher mon tendrils de side et tue yohan.

Game 2 : Pire !!! Je déguste mon âpre....fleur ( excusez moi, mon âpre vengeance...^^ ). Je storm dès mon tour 1 pendant que yohan me regarde. Quand j'ai 11 sort, je tendrils dans sa face.

1-0-0

2eme ronde : Antoine C et imperial painter bouiboui

Game 1 : Rien a dire, si ce n'est que je joue en deuxieme et qu'après qu'il ait jouer une millstone, je me doute de ce qu'il joue. Je pioche Ad nauseam, sa tombe bien, j'ai ce qu'il faut et je part, il comprends rien et prie pour la 2.

Game 2 : Je joue deuxieme, je fait brainstorm, il me sors revoket sur lotus petal ( manque de pot, j'avais 3 diamants en main ), je storm tour 2 et même sans mes petal, je gagne.

On fait la 3 pour le fun, il a du mal a gagner mais m'explose ma bibliothèque et me gene tout du long, j'ai de la chance d'avoir déjà gagner les deux parties parce que celle-ci est perdu.

2-0-0

3eme ronde : Antoine M et stoneblade.

Game 1 : Je part tour 2, il a rien fait, n'as rien en main pour me contrer (vive gitaxian probe !!!) et je tendrils sa face. En même temps, dès le début, il m'as dit qu'il se voyait pas gagner la 1 contre storm sans side.

Game 2 : Il garde une main de port ( non, pas le cochon, celui ou y'as les bateaux...^^ ) avec percesort, mage lancevif et deluge irrité mais joue rien. Je pioche et joue nuée xanthid. A partir de ce moment, j'ai gagné. Tour suivant, il fait lancevif en comprenant qu'il peut rien faire sur xanthid. J'attaque et THIS IS THE END !!! Ad nauseam puis tendrils a pas loin de 25 sorts.

3-0-0

4eme ronde : Emilien et Tempo Tresh.

Game 1 : sa rigole moins, non seulement c'est TT le deck mais contre un adversaire normal, j'aurais pu m'en sortir, la c'est EMILIEN !!!
Il m'explique comment il s'est arraché la lèvre en gardant une clope à la bouche pendant qu'il s'extasiait devant le dernier match de T2 et me poutre a tarmogoyf après m'avoir contrer sur une Force qu'il a piocher après que j'ai vu sa main deux tour avant. Si j'avais pu stormer un ou deux tours avant, sa passait mais la je me fait contrer puis tarmoter.

Game 2 : J'ai rentré les xanthid et j'essaye de partir tour 3-4 sans voir sa main, je me prends stiffle sur mon fetch, sa c'est pas grave je le savais et percesort sur mon précepteur, sa c'est un TOUT PETIT PEU embêtant. La partie continue, j'ai pas mal de mana, un land qui part sur wasteland, Emilien crois que j'ai Ad nauseam en main et que j'attends petal et/ou lands pour le jouer et il a pas de contre donc il psychote.... Ou pas.... mais manque de chance, ce n'est pas le cas, sur mon 5eme land, je joue souhait et va chercher pyroclasme, j'ai que sa de bien a faire. Un tour plus tard, J'ai 0 cartes, mon pyroclasme est passé sur son delver flippé mais quand Emilien pioche, il a 10000 cartes en mains et un grand sourire aux lèvres (qu'il s'est bléssé, si vous avez suivi). Je ne me relèverais pas de ce sourire.

3-0-1

V) Le mot de la fin.

Je suis très content d'avoir été au Mans faire du legacy ( Quand je suis content, je vomis.^^ ). L'organisation était parfaite ( même si on peut pas faire mieux que nous... Mort de Rire ), les lots très bien, les gens sympathiques, la bouffe bonne ( bon, c'est de la bouffe d'orga, sandwiche et tout, et tout mais c'est partout pareil ), l'ambiance niquel.
Je me suis éclaté à jouer TES, un peu moins sur mes matchs avec stoneblade mais en somme, c'etait une très bonne journée entre potes à jouer à Magic. En comptant le covoiturage et la bouffe, le tournois ne m'est pas revenu a plus de 30 euros.

Les plus :
- Ambiance sympathique.
- Des hot dogs.
- De nombreux joueurs dans la salle et quand même 13 pour le 1er legacy.
- Deux legacy en une journée.
- Des lots pour presque tous le monde ( Jusqu'au 10eme je crois pour le premier legacy, on avait minimum un sceau de nettoiement promo ).
- Des jeux variés et originaux.

Les moins :
- Trop de combo (deux enchanteresses avec des listes differentes, sneak, bouibouit, elfball, TES,...).
- Rondes très longues (tours additionnelles sur presque toutes).
- L'humour de Bastien...^^
- Rien d'autre, c'était parfait et en plus on a payé moins cher que prévu.

Pour le mot de la fin, je vous dit : Emmenagogue !!

A bientôt. N'hésitez pas à poster vous aussi votre report pour ce tournois et les report de vos autres tournois.

Angelinou

Re: Report de deux legacy du 07 avril 2013 au Mans.

Message par Angelinou » 09 avr. 2013, 13:52

A la prochaine édition, Il faudra diffuser l'info un peu plus tôt pour que je puisse y participer !
Là pas pu :?
---------------------------------
Club Magic Normand - CMN
http://bolt.niceboard.com/
---------------------------------

Répondre