QT Paris

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
lapinou2000

QT Paris

Message par lapinou2000 » 05 mars 2013, 22:17

Bonjour d'un expatrié.
Je vais vous raconte mon QT Paris en moderne du dimanche 3 Mars.
Liste de mon jeu : http://www.mtgtop8.com/event?e=4471&d=225936

Les 2 abrupt de side ont été rajouté au dernier moment sur une peur des Gruul agro.

Round 1 vs Corring, Damien (gifts) (2/1)

Manche 1 sortie agro, il n'arrive pas à gérer les bêtes recursives vengevine.. (1/0)
Manche 2, n'ayant pas su réellement ce qu'il jouait je me fais pièger tour 4 sur gift qui va chercher iona (1/1)
Manche 3, Je l'agresse continuellement joue des tomber à pic. Il abandonne les armes suite à l'arrivée de 3 demiGOD.

Round 2 vs Lepeytre, Florent (patriot contrôle) (2/0)

Manche 1, Partie serrée mais s'épuise en antibête, il se trouve en mauvais posture doit faire des choix compliqué sur ses cliques(en réponse de sa capacité je le foudre X2 et lui tue sa clique), je fais des sortis correcte.
Je le tue au blast.
Idem pour la manche 2.

Round 3 vs Levy, Olivier (Hatebear) (1/1)

Manche 1, il me déroule au bout de 20 minutes baneslayer n'est pas mon ami
Manche 2, je la gagne au bout de 30 minutes, (à l'arrachée)
Draw (pour info, il m'a conseillé dans la construction et je lui ai prêté des cartes pour le deck)

Round 4 vs Pochard, Julien (Junk)(2/1)

Manche 1, Je perds la première en m'essouflant rapidement
Manche 2, je la joue plus contrôle et la gagne assez facilement.
Manche 3, je fais une sortie trés agro qui me permet de le tuer avant les tours additionnels.

Round 5 vs Mace, Damien (patriot contrôle) (2/1)

Manche 1, je commence et mulligan. Mais je fais une sortie agro de l'ancienne méthode crowler tour 1 bloodghast tour 2... La première se passe bien.
Manche 2, je miss play en ne lui tuant pas sa clique et lui donne la deuxième.
Manche 3, sortie quasi parfaite aucune chance pour damien.

Round 6 vs beauvais, vivien (patriot contrôle) (2/0)

Manche 1, il me fait septre isothronique tour 2 avec hélice d'éclair... Je fais une sortie assez agro pour occupé son sceptre sur toutes mes bêtes.
il monte presque à 40 pointes, je top deck d'affilé un demigod et un abrupt decay qui détruit son sceptre et permet de ramener 2 demigod en jeu, il perd en 4 tours.
Manche 2, je lui fais une vrai sortie agro, nous faisons intervenir l'arbitre sur un petit problème de comptage de point de vie (entre 7 et 17 point une petite différence dans ses PVs) heureusement nous n'étions qu'au tour 4 et l'arbitre a refait la partie.
Je le finis de le dérouler.

Round 7 vs thomas, drapala (pod) (2/0)

Manche 1, Il garde une main à un land et trois accélérateur. J'ai un darkblast qui détruit tous ses espoirs (il piocha son 2 ème land tour 4).
Manche 2, je lui passe un charme de jund en pyroclasme tour 4 il perd son bord tout comme moi mais les bloodghast revienne avec le land que je pose avec le bonus de la célérité car il est à 10. win au tour suivant ... avec les vangevine.

Round 8 vs Haller, Vincent (poison) (0/0)
Draw intentionnel ce qui me permet de garder la première place à la fin des round suisses.

1/4 de final vs Pochard, Julien (JUNK) (2/0)
Entre la fin des round et le quart, je cherchais qui j'affrontais n'ayant pas reconnu son nom, il avait fuité qu'il jouait Junk mais je n'avais pas fait le rapprochement

Manche 1, Je la joue mode contrôle et je gagne assez facilement.
Manche 2, idem pas de stress à part pour mon adversaire, je l’achève en envoyant 3 demigod, 2 vangevine 3 crowler et 2 bloodghat... il était à 11 avec un bloqueur.

1/2 final vs Pichon, Elie (gifts) (2/1)
Le dernier représentant de la team watchdamatch avec tous ses soutiens.

Manche 1, Je lui fais 2 vangevine tour 3, la manche est pliée
manche 2, je m'emballe et fait l'erreur de ne pas garder un manarouge en back up et me prend la combo. J'avais rakdos charme en main.
Manche 3, Sortie agro classique il pioche des lands win

Final vs Levy, Olivier (hatebear) (1/2)

Manche 1, Je garde une main moyenne, il casse trois land tour 4 et me sort baneslayer le tour suivant.
Manche 2, il me casse un land tour 2 (heureusement j'avais posé un troll) je joue extirpate pour voir sa main pas de past tout exil donc je defausse 5 créature
Pendant les deux tours qu'il lui reste à vivre il creuse pour en trouver ce qui n'est pas arrivé.
Manche 3, il me fais de nouveau casse land tour 2, je ne peux pas revenir dans la game et il me déroule...

Félicitation à Olivier.
Je suis preneur pour toute suggestion d'amélioration du deck.

Vasdehk

Re: QT Paris

Message par Vasdehk » 06 mars 2013, 11:11

Bravo pour la performance

Rageant de finir 2ème mais ça reste un très bon résultat au final

Concernant les cartes, je ne connais pas trop le format Modern mais 2 cartes me semblent sympa dans le deck (ou réserve) :

Grisly Salvage
Bloodbraid Elf
Skullcrack

Avant une sauce quand beaucoup de bloqueurs sont présents :

Legion Loyalist

lapinou2000

Re: QT Paris

Message par lapinou2000 » 06 mars 2013, 12:22

Elfe cascade banni
Grisly slavage est trop lent
Et la troisième je ne la connais pas...

Merci pour tes propositions