Report Des APs RtoRavnica

Vous avez participé à un tournoi et souhaitez donner votre avis sur l'organisation, l'ambiance, les joueurs, envie de donner vos émotions sur l'évènement ? Vous êtes au bon endroit !
drdoom

Report Des APs RtoRavnica

Message par drdoom » 01 oct. 2012, 16:05

Un petit Report des Ap ?

Je suis très mal placé pour écrire, j'ai rarement autant galéré que pour cette belle extension :? :oops: :? :oops:

Quand je choisis Golgari, j'ouvre du bleu-rouge...
et quand je choisis Rakdos, j'ouvre du blanc !!!

Heureusement que quand je choisis Izzet j'ai ouvert du RavLand :twisted: :twisted: :twisted:

Alors, quelles guildes ont le plus perfé ???
Image

BaToupute

Re: Report Des APs RtoRavnica

Message par BaToupute » 01 oct. 2012, 16:49

A notre AP dans le Pas-de-Calais, nous étions 33 joueurs. Avec ma compagne, nous nous sommes
inscrits dans le courant de la semaine, et par conséquent avions peur de ne pouvoir choisir notre guilde... Heureusement nous n'avions pas prévu de jouer ni Golgari ni Rakdos, les packs de Guilde les plus demandés parmi les 20 premiers inscrits : l'association n'avait que 8 packs de chaque. Madame a eu son Izzet, après les quatre joueurs à côté de nous à notre droite, mon voisin à gauche a demandé Selesnya et moi, 29ème joueur pré-inscrit, ai demandé vous n'en doutez pas Azorius, le premier de la salle !! Notre ouverture s'est bien passé : chacun un biland, un arpenteur pour madame, et moi un paquet bleu-blanc solide avec entre autres deux Isperia, une Sphère de détention, mon Archonte d'AP
qui retourne des games tout seul, 2 patrouilles flash vigilance 2/4 pour :2: :U: :W: , le 3/4 flash vol pour :4: :U: :U: , 2 injonctions d'inaction en rituel pour :1: :U: , le mur unco vol 0/6 pour :2: :U: , histoire de patienter avant l'arrivée du papa et des 2 mamans, et en blanc Arrestation, Justicière :2: :W: :W: qui detain 2, la 2/1 qui detain et les fly 1/3 pour :1: :W: et 2/3 pour :1: :W: :W: avec 2 Familiers du juge :WU: et 2 Ames vassales 2/2 vol pour :1: :WU: :WU: !! Bref du Detain, du fly, des spoilers... il me manquait le charme et/ou le ghildmage et surtout la wrath pour aller en finale !!

Notre AP s'est déroulé en 5 rondes de 45mn : j'ai remporté les deux premières (vs Izzet et Rakdos) grâce à mes spoilers. La troisième j'affrontais le grand manitou de là-bas, Willy, qui m'avait déjà fessé l'an passé en draft Innistrad avec un mono :U: affreux (j'avais fini 3è) : la une je la gagne en 30 mn; la deux est pliée en 2mn top chrono, et la trois il commence avec une death, je commence à y croire... et je pars en full : je meurs et :( !! A la quatrième j'affronte un Izzet qui a battu ma chérie avec Niv-Mizzet en 2 games tour 6 !! Il gagne la première et me roule dessus sur la seconde notamment avec les contres à :2: :U: :R: sur Isperia et Archonte (j'ai pris 10 !!) mais je me relève avec Arrestation sur son dragon. Il le bounce quelques tours après et je topdecke ma Sphère ! Je gagne la deuxième à la bataille psychologique, si si c'est possible !! Et la troisième est pour moi, il sort à l'envers. Mon adversaire de la 5è ronde joue un Rakdos très énervé, mais l'emportement n'est pas décisif contre le detain ;) : Je gagne la première sur ses missplays concernant ma capacité de guilde, et la seconde car je le bats en agressivité !! Je finis le tournoi à 4-1, ma chérie à 2-3 mais c'est la première fille, alors elle a droit à un 3è booster (avec Niv dedans) je termine 6è !
Dommage les meilleurs lots sont pour les 5 premiers, la place du c.. comme on dit, ce n'est pas trop grave, c'est juste une de mes meilleures performances en AP, je suis content comme ça !
Et la semaine prochaine une boîte à ouvrir !!

A qui le tour ?

drdoom

Message par drdoom » 01 oct. 2012, 17:09

J'ADÔRE ta phrase " L'emportement n'est pas décisif contre le detain "

8-) 8-) 8-)
Image

arkhange

Message par arkhange » 01 oct. 2012, 18:49

Vous voulez mon report ... je me souviens de la fin, le moment où je deviens une compote ...

Sinon, j'admire l'équilibrage de l'extension.
Arkhange, Lapin géant mangeur de planètes.

WizBhoo

Message par WizBhoo » 04 oct. 2012, 15:40

Allons y pour les impressions :

Pour mes premières AP's, je n'ai pas vraiment de moyens de comparaison mais il y a quand même avant tout des grands merci's à distribuer :

- Un grand merci à Cédric, qui, de A à Z malgré la fatigue, nous a fait vivre d'excellents moments très bien organisés dans une ambiance des plus agréables. Merci d'avoir fait en sorte que les voeux de chacun soient exhaussés en termes de choix des guildes. Après tout tu aurais pu simplement faire comme tu pouvais mais non on reconnait la "patte" du maître.

- Un grand merci à Manafull pour toute l'organisation autour : tant que l'on a pas géré ou participé à la gestion d'une association ou d'un évènement, on ne voit pas les détails et on profite tout simplement de ce qu'il y a sur place, mais étant moi même président d'une association je vous remercie tout particulièrement pour la logistique qui a très largement contribué au fait qu'on passe un bon moment. Ce fut un plaisir de vous donner un coup de main et vous pourrez compter sur moi pour la suite. Merci de vous être donné du mal pour nous, nous nourrir, nous abreuver. J'espère que vous avez pu tout de même profiter autant que nous des AP's. Il faut bien que des gens fassent tout ce que vous avez fait. Malheureusement on sait bien trop souvent que c'est toujours les mêmes alors message à tous, donnons un peu de nous pour les aider et tout le monde pourra en profiter à part égale tout en ayant une prestation super confortable. Merci.

- Et puis merci à Emilien, notre arbitre du Week-End, que nous avons inondé parfois de questions plus qu'évidentes. La fatigue faisant, il a surement du arbitrer pas mal de miss play (heu... non non je ne parle pas que pour moi lol :roll: ) et ça doit pas être le plus palpitant de son rôle. En tout cas merci, je suis heureux d'avoir fait ta connaissance, encore une personne que j'apprécie beaucoup aux premiers abords.

D'une manière générale et pour avoir fait 5 AP's sur 6 on peut dire qu'on en aura eu pour tous les goûts : des nocturnes très conviviales à la limite du problème de place ^^ mais le magasin est toujours debout :mrgreen: , des journées très peuplées pour ceux qui aiment quand il y a beaucoup de monde, parfait !!!

Passons à mes impressions niveau GamePlay RtR : pour avoir joué du temps de Ravnica je suis particulièrement heureux de me remettre à Magic à ce moment là et de retrouver ce thème. Effectivement comme le dit Arkhange j'ai également perçu un bon équilibrage des guildes même si dès la première AP's, beaucoup se sont jetées sur Selesnya...

Les AP's ont été très bénéfiques pour mon niveau de jeu : il y a pas photo il faut jouer jouer et rejouer et à la dernière je n'ai presque plus eu besoin de soutient pour monter mon Deck. Sur l'ensemble des AP's je n'aurais pas dépassé une proportion de plus de victoires que de défaites mais plus ça allait et plus mes défaites 2-0 se sont transformées en 2-1 ce qui prouve que j'ai réussit à me défendre un peu.
J'ai eu le droit à des parties inutiles vouées à me pendre et je crois que la plus mémorable est celle de dimanche matin en jouant Rakdos contre quelqu'un qui jouait Golgari : première partie je suis resté gelé à 3 land pendant 11 tours sans pouvoir poser une carte car elles étaient toutes sous conditions préalables et je piochais tout mes gros thons !!! => 1-0 rapide.
Deuxième partie première main 0 land. Deuxième main QUE des lands... Busy :(
Dernière main à 5 cartes : 3 land allez hop c'est partie et bah non, re-gel à 3 lands. Bref ça arrive !
Mon adversaire n'y comprenait rien, il a étudié mon jeu et le trouvait pourtant bon et équilibré, et je lui avait même demandé de mélanger à ma place... Mais bon les dieux de Magic ne voulaient pas que je gagne et même que je joue pour le coup !
C'est arrivé une fois et pourtant ce jeu Rakdos m'a permis de gagner assez facilement mes autres parties. Avec cette victoire en plus j'aurais pu avoir une proportion de victoire supérieure à mes défaites. That's life le plaisir y était c'est l'essentiel !!!

Je me souviendrais longtemps de ma première partie de la première AP's à Spouik contre Emilien : On finit sur un Draw. Commencer par jouer contre un arbitre ne veut peut être rien dire dans ces conditions d'AP's scellées mais impressionnant quand même et avec deux Verdict Suprême en main on se sent abusé... Bref drôle de partie.

J'espère enfin ne pas avoir fait péter un câble à mon partenaire de T2T, on y croyait, c'était possible mais les spoils en mass ont eu raison de nous !

Voilà pour moi. Un dernier merci à tout ceux qui m'ont aidé à monter mes jeux, et qui m'ont soutenu sur certaines parties en m'évitant parfois certains miss play de noob ou en étant vigilant sur ce qui est apparu comme un acte de tentative de triche de la part d'un de mes adversaires... no comment...

Vivement les prochaines AP's

Répondre