M13

Vous avez entendu parler de quelque chose que l'on ne sache pas encore. Partagez cette découverte avec nous !
BaToupute

Re: M13

Message par BaToupute » 01 juil. 2012, 10:16

J'annonce le retour de Rambo !!
http://www.magic-ville.com/fr/carte?13m065

Et d'autres broutilles comme Sceau chtonien, Archidruide elfe ou Dryade quirionaise.

BaToupute

Message par BaToupute » 02 juil. 2012, 12:28

LISTE COMPLETE AVEC IMAGES :
http://www.wizards.com/magic/tcg/articl ... c2013/cig#
Pour ceux qui veulent réviser avant les AP (ou pleurer si vous ne les faites pas comme moi) !

Un top 5 communes pour le draft / scéllé ?
Les 3 meilleures unco ? Le first-pick absolu ?

noskcaj

Message par noskcaj » 02 juil. 2012, 13:58

Bah ce n'est pas la folie cette édition hein...
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

BaToupute

Message par BaToupute » 02 juil. 2012, 17:54

noskcaj a écrit :Bah ce n'est pas la folie cette édition hein...
Sic ! Où sont passés nos chers titans ? :oops:

BaToupute

Message par BaToupute » 02 juil. 2012, 18:10

Cela dit je me permets de citer noskcaj sur un autre forum où il fait plus preuve de son esprit critique :
Ouvrez les guillemets !

Bon bah je confirme ce que j'ai dit y a 20 cartes, M13 c'est de la daube.
My 2 cents, voici les cartes qui seront joués en construits ( donc aussi bien t2 que legacy ou commander ou...) ou qui ont le potentiel ( voir même faible, histoire de voir large) de l'être:
Blanc:Ajani, meneur de la bande, Cercle de l'oubli, Vengeresse de Serra,Archange sublime, Chevalière accompagnée, Odric, maître tacticien.
6 Cartes.4 Jouables, 2 potentiels

Bleu:Augure de Bolas(pour moi l'une des 2 grandes superstar de cette édition), Maître du Trident de perles, Talrand, invocateur céleste, Sculpture mentale, Rembobinage, Dispersion d'essence/negate (leak tu nous manque..), Jace, expert en mémoire, Phantasme de Jace, Invocation de Talrand
10 cartes.3 Jouables, 7 potentiels.

Noir:Faucon de nuit vampire, Nocturnus vampire , Contrainte, Mutilation, Homicide, Signature de sang, Disciple de Bolas.
7 Cartes. 5 Jouables, 2 potentiels.

Rouge: Flammes du brandon, Krenko le caïd, Commandement de Krenko, Lance calcinante, Escouflenfer foudregueule, Supposition au hasard.
6 Cartes.5 Jouables, 1 potentiel.

Vert: Boue acide, Rancœur, Visionnaire elfe, Sanglier piedesilex, Garruk, chasseur primordial, Thragcorne (2éme grande superstar de M13), Yeva, héraut de la Nature, Traqueuse de bête de la Mwônvouli, , Araignée fouettesoie, Elfe de la charmille.
10 Cartes. 6 Jouables, 4 Potentiels.

Or/Incolore/land: Sablier de délire, Bâton de Nin, Crypte de Tormod, les land m10
8 Cartes. 5 Jouables, 3 potentiels.

Le Bleu et le Vert sont vraiment les meilleurs couleurs de l'edition. Le rouge est trés pauvre en cartes, surtout pour le t2 ( la plupart de ses cartes étant jouables uniquement en edh).Le noir et le blanc ont quelques bonnes cartes mais rien de vraiment transcendants.
Beaucoup de cartes trés mauvaises, à la rareté hautement surestimés et aux effets ou prix les rendant injouables.Clairement, avec M13 on perd beaucoup en gagnant qu'un petit peu.M13 ne restera vraiment pas dans les annales et je pense pas que les Ap fassent fureur.Pour ma part, sur 6 Ap de prévu, je n'en ferais finalement qu'une seul histoire de récupéré mes augure de bolas et de voir un peu à quoi ressemble le format limité.
Vivement que Ravnica arrive avec, je l'espère, son lot de trés bonne cartes parce que là, M13 c'est pauvre.

J'attends comme toi Clément le retour de Ravnica impatiemment !
Bonne(s) AP(s) !!

Thomas

Message par Thomas » 03 juil. 2012, 14:49

Bah y'a les lands, les arpenteurs, quelques cartes sympatoches par-ci par là.
Comme dans toute les autres éditions.

Il ne faut pas oublier que c'est une édition de base... Celle destinée à faire débuter les nouveaux joueurs.

Il y a pas mal de bonnes cartes mais pour les hardcore player que vous êtes, vous avez déjà tout x4 ...
Du coup vous êtes forcément moins impressioné par l'ensemble de l'extension...

Le petit joueur du dimanche sera content de pouvoir chopper des terrains, des arpenteurs etc...

Mais je pense que les AP ne devrait pas attirer grand monde :(

arkhange

Message par arkhange » 03 juil. 2012, 16:12

Bah curieusement, moi je le trouve vraiment pas mal ce Core Set, il y a pas mal de choses intéressantes en limité (au moins y'a pas des titans qui vont plier des parties à chaque fois ... souvenir de l'AP M12 à Paris que j'ai arbitrée, le haut du classement était trusté par des packs double titan).

Les nouvelles cartes et les rééditions permettent d'imaginer un retour des RavLands (Arbor elf, Mutilate, Liliana of the Dark Realms, Gem of Becoming, Ranger's path, Farseek + la série de lands M10 qui va bien avec). Rewind est vraiment une bonne surprise vu la qualité des menaces en Flash qui vont constituer le futur T2 (Restauration angel, Snapcaster Mage, Yeva, Nature's Herald, Wolfir Avenger).

Le retour de Battle of Wits fait toujours rire mais la seule période où il a été vaguement jouable était justement à l'époque de Ravnica avec les milliards de tutors disponibles via la transmutation, faut il y voir un signe ?

On peut noter aussi l'absence de Birds of Paradise, qui avait également disparu juste avant la sortie de Ravnica il y a quelques années (avant de revenir dans le Core Set suivant histoire de n'être jamais sorti du Type 2), encore un indice sur la possibilité de voir revenir de bonnes choses dans Return to Ravnica ?

L'absence de Giant Spider par contre me choque, c'est la première fois qu'elle n'est pas rééditée (elle offre sa place à Silklash Spider et Sentinel Spider, ce qui est quand même sympa). Les retours de Volcanic Geyser et Groud Seal m'ont foutus une mini érection au passage, le premier parce que les Fireballs en instant c'est cool et le second parce que ça semble être une bonne réponse au format qui pourrait s'annoncer à base de Snapcaster et Unburial Rites.

Bref, selon moi le fait que le niveau de puissance puisse semble en deçà de la précédente n'est pas forcément un mauvais signe (de toute façon on en fait pas de construit avec seulement un Core Set, les formats construits sont plus fins que ça ...), ça signifie que la majorité des mécaniques du metagame seront issues des blocs et pas d'un cycle de bêtes issues Core Set (oui les titans m'ont gonflé par leur omniprésence sur le Type 2 depuis leur arrivée).

En clair, pour moi elle est bonne cette édition.
Arkhange, Lapin géant mangeur de planètes.

Répondre