moderne

Tout ce que vous voulez ici !!!
Répondre
wolrath

moderne

Message par wolrath » 25 avr. 2016, 20:56

Noskaj
L'annonce de l'arrêt oficieux du modern par wizard en rentrant
on peux en savoir plus ?
"Ni délicat, ni élégant", le diable étant dans le détail

jayrems
Administrateur du site

Re: moderne

Message par jayrems » 25 avr. 2016, 21:18

Sur le stream, ils ont annonce la fin des pro tours en modern. Si les pro tour se terminent, ca sent la fin a petit feu
Image

wolrath

Message par wolrath » 25 avr. 2016, 21:53

Logique, format inaccessible aux amateurs/débutants...
Magic doit faire rêver et rester abordable...
Peut-être (j’espère) le début d'un format regroupant des extensions plus récentes...
"Ni délicat, ni élégant", le diable étant dans le détail

Willmatic

Message par Willmatic » 25 avr. 2016, 22:25

Rien a voir avec ce que vous dites. C'est pour éviter des ban comme twin ou pod, et parce que les formats de pro tour doivent impérativement se renouveler. Ils se font suite a des nouvelles sorties, et les gens, habitués ou non, veulent voir ce que donne cette extension en action. C'est pas le cas avec le modern, qui varie très souvent peu avec les nouvelles extensions. Le ban de twin était du au fait qu'ils voulaient du renouveau dans les pro tour modern (Twin a pas raté un seul top 8 de PT modern si je ne m'abuse), sauf que ça c'est retourné contre eux au final. Y'aura toujours des GP modern et des SCG Modern, du coup je vois pas où est vraiment le problème. Le modern est mon format préféré et je pense que c'est la meilleure chose que Wotc puisse faire pour ce format.

Le truc vraiment HUGE qu'ils ont annoncé, c'est la fin du paiement des joueurs platinum. Y'a des types comme Yuuya Watanabe ou Joel Larson qui ont clairement dit que si ça venait a être effectif, ils pourraient plus jouer du tout au niveau pro, mais c'est une autre discussion pour le coup.

chineese

Message par chineese » 26 avr. 2016, 01:02

Willmatic a écrit :Rien a voir avec ce que vous dites. C'est pour éviter des ban comme twin ou pod, et parce que les formats de pro tour doivent impérativement se renouveler. Ils se font suite a des nouvelles sorties, et les gens, habitués ou non, veulent voir ce que donne cette extension en action. C'est pas le cas avec le modern, qui varie très souvent peu avec les nouvelles extensions. Le ban de twin était du au fait qu'ils voulaient du renouveau dans les pro tour modern (Twin a pas raté un seul top 8 de PT modern si je ne m'abuse), sauf que ça c'est retourné contre eux au final. Y'aura toujours des GP modern et des SCG Modern, du coup je vois pas où est vraiment le problème. Le modern est mon format préféré et je pense que c'est la meilleure chose que Wotc puisse faire pour ce format.

Le truc vraiment HUGE qu'ils ont annoncé, c'est la fin du paiement des joueurs platinum. Y'a des types comme Yuuya Watanabe ou Joel Larson qui ont clairement dit que si ça venait a être effectif, ils pourraient plus jouer du tout au niveau pro, mais c'est une autre discussion pour le coup.

Cf étendue avant le modern
"( Z->)90°-(E-N²W)90°t=1"
He has no patience for minds that do not inspire him or explode by trying

Comedien

Message par Comedien » 26 avr. 2016, 01:31

Willmatic a écrit :Rien a voir avec ce que vous dites. C'est pour éviter des ban comme twin ou pod, et parce que les formats de pro tour doivent impérativement se renouveler. Ils se font suite a des nouvelles sorties, et les gens, habitués ou non, veulent voir ce que donne cette extension en action. C'est pas le cas avec le modern, qui varie très souvent peu avec les nouvelles extensions. Le ban de twin était du au fait qu'ils voulaient du renouveau dans les pro tour modern (Twin a pas raté un seul top 8 de PT modern si je ne m'abuse), sauf que ça c'est retourné contre eux au final. Y'aura toujours des GP modern et des SCG Modern, du coup je vois pas où est vraiment le problème. Le modern est mon format préféré et je pense que c'est la meilleure chose que Wotc puisse faire pour ce format.

Qu'on donne à cet homme une médaille, il a tout dit !

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 26 avr. 2016, 07:14

En chocolat la medaille ca va ? :)
Image

noskcaj

Message par noskcaj » 26 avr. 2016, 07:27

Willmatic a écrit :Y'aura toujours des GP modern et des SCG Modern, du coup je vois pas où est vraiment le problème
Le problème, c'est qu'on verra plus jamais Finkel breaker le format.
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

jayrems
Administrateur du site

Message par jayrems » 26 avr. 2016, 07:38

Si y a plus de cash prize, on verra plus personne surtout^^
Image

Willmatic

Message par Willmatic » 26 avr. 2016, 19:18

noskcaj a écrit :
Willmatic a écrit :Y'aura toujours des GP modern et des SCG Modern, du coup je vois pas où est vraiment le problème
Le problème, c'est qu'on verra plus jamais Finkel breaker le format.
La dernière fois que quelqu'un a break un format éternel, c'était y'a pas si longtemps que ça et ça a fini en partouze de tentacules et de monstres a 150 yeux. Honnêtement, je préfère ça.

Comedien

Message par Comedien » 27 avr. 2016, 10:28

Ouais puis bon Finkel a de l'idée en t2 mais par contre il se ramene toujours avec infect en modern...

Willmatic

Message par Willmatic » 28 avr. 2016, 08:39

Comedien a écrit :Ouais puis bon Finkel a de l'idée en t2 mais par contre il se ramene toujours avec infect en modern...
Ou storm. D'ailleurs a mon avis ce pack BG c'est 90% de Reid Duke.

noskcaj

Message par noskcaj » 28 avr. 2016, 11:28

This deck is a combination of peak Reid and peak Billy, with a little bit of Cuneo thrown in for good measure. What is Reid’s favorite deck? Black/Green-Midrange-that-might-also-be-an-unplayable-trap (but for some reason you can never tell before the tournament). And what is more Billy (and Cuneo) than do-nothing-plus-Sphinx’s Revelation?
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

Willmatic

Message par Willmatic » 28 avr. 2016, 19:49

Voilà :D

Répondre