World Trade Jund , Reborn by noskcaj !

Vos decks en Modern
noskcaj

World Trade Jund , Reborn by noskcaj !

Message par noskcaj » 27 janv. 2011, 16:10

Dis donc , j'suis en forme .. 2éme deck de la semaine et bin ...
Bref !
Donc : Jund !
Et oui , jund le puissant , jund le chateux , jund le ... sorti du t2 :(
Jund de l'extend 8-)
Je me suis donc mis à l'étendu depuis le tournoi étendu de spouik ( le mois dernier je crois , où j'avais joué jund à l'arache ( avec titan R comme seul grosse béte)
Je présente donc ici une liste un peu plus travailler ( déjà , le méta global à était plus attentivement regardé ) et je vous l'accorde , qui s'inspire un peu des net liste ( mais encore avec certains choix perso :lol: )
Et , bonne nouvelle : Je post ma liste pour avoir des commentaires !!!
Et oui , à la différence de ma liste t2 sur laquelle à tout commentaire je répondrai " je sais , mais c'est mon choix C'est MA liste , tant que ça m'amuse .. " , ici je prendrais note de tout vos commentaires pour amélioré la liste !
Sans plus attendre voici la dite liste :
visuel : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218701
Liste :
1 [M11] Dragonskull Summit
1 [WWK] Lavaclaw Reaches
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [M11] Rootbound Crag
1 [M11] Terramorphic Expanse
2 [SHM] Fire-Lit Thicket
2 [UNH] Forest
2 [SHM] Graven Cairns
2 [WWK] Raging Ravine
2 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [UNH] Mountain
3 [UNH] Swamp
4 [ALA] Savage Lands

Alors bon .. en gros voila le point le plus changeant et bancale : la manabase .
en gros , ça change 3-4 fois par jour " combien de fetch ? combien de basic ? comment pas pourrir les sortie demi god avec les forest ? comment jouer fauna sans pourir la sortie demi god ....."
J'y travaille encore , en regardant un peu partout .. mais donc : ça bouge .

On a aprés 3 choix discutable :
1 [MOR] Chameleon Colossus => le choix le plus discutable . C'est ma plus grande touche perso sur ce pack . J'ai vu 2-3 liste en jouer sur le net alors je test .. C'est assez bon en général , pas mal vs fairie , assez fort en miroir et ça mets la pression à controle . Pour l'instant ça me plait bien .. en plus , ça donne à manger à la toolbox .
1 [M10] Great Sable Stag => pareil , pour la toolbox . Assez ultime vs faerie qui semble assez présent , d'où le one slot .
1 [LRW] Shriekmaw => " 4éme terminate " , mais sur patte . Casse croute pour la toolbox et capable de mettre des points tout seul comme un grand vs des pack comme ww par exemple .

La suite est classique :
3 [ARB] Anathemancer => trés fort vs miroir , faeries , 4/5 CC
4 [ARB] Bloodbraid Elf => bah bbe quoi ..
4 [SHM] Demigod of Revenge => carte clé de la toolbox , pseudo incontrable .
4 [M11] Fauna Shaman => toolbox !!!
4 [ARB] Putrid Leech => 4/4 pour 2

le reste aussi est classique pas besoin de long discours hein ..
3 [ARB] Terminate => meilleur anti béte
4 [M11] Lightning Bolt => fourde hein ..
3 [ARB] Maelstrom Pulse => tue les tokesn , tue les enchant ( apre fleur ? ) , les arpentos ( jace ? ) ...
4 [ALA] Blightning = > pour 3 , tu perds 3 tu te défausse de deux ? bah pourquoi tu fais la gueule ?

SB: 3 [CFX] Volcanic Fallout => vs aggro et faerie
SB: 3 [M11] Duress => vs control / faerie et valakut
SB: 3 [M11] Obstinate Baloth => vs miroir , valakut et rdw . Alors là certains vont dire : jarte les baloth mets des kitchen c'est 100 fois mieux . Bon ça semble vrai quand on voit casi 0 baloth et que des kitchen sur le net liste bon . Aprés , la 1ére fois que j'avais le pack j'ai mis les baloth pour remplacer les kitchen que j'avais pas . Et ils m'ont quand même pas mal plus ... Les 4 points sont assurés , a la différence de kitchen qui peut se faire pather par exemple et avoir fait que +2 .
baloth 1-0 kitchen
Le tuer une fois suffit à s'en débarrasser, kitchen à moins de l'exilé , reviendras 1 fois
baloth 1-1 kitchen
Le baloth est trés , trés , trés gras en miroir ! tiens blightning , ok j'me défausse de baloth :)
C'est un peu notre féal W/G avec du bonus de pv :)
Baloth 2-1 kitchen
Victoire du baloth :P
SB: 3 [M10] Great Sable Stag => vs faerie et certains control
SB: 1 [ARB] Terminate => vs aggro / rdw
SB: 1 [ARB] Maelstrom Pulse => vs faerie, valakut et aggro , ainsi que certain control
SB: 1 [ARB] Anathemancer => vs faerie , 4/5 cc et certain miroir .

aprés , au niveau des mu je peux pas trop dire , j'ai pas trop eu le temps et l'occasion de tester donc ... Mais la liste perf un peu partout donc ça doit pas être trop mauvais ..

voilà :) :roll:
"zé fini !!!!
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

dafty1994

Re: World Trade Jund , Reborn by noskcaj !

Message par dafty1994 » 27 janv. 2011, 18:07

P..... tu le lache pas ton jund, fais le deuil quoi, je sais pas concentre toi sur ton controle :shock:

Shoalan

Message par Shoalan » 27 janv. 2011, 18:16

dafty1994 a écrit :P..... tu le lache pas ton jund, fais le deuil quoi, je sais pas concentre toi sur ton controle :shock:
Pourquoi sa ?
Si ce jeu le passionne tellement, laisse le, il ne fais rien de mal !
Au moins maintenant il a un jeu en étendu, après savoir si il est viable ou pas, sa ne sera pas moi qui y répondrait, je ne joue as en étendu, donc je ne connais pas le métagame.
Alea Jacta Est

Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

dafty1994

Message par dafty1994 » 27 janv. 2011, 18:22

non mais je blague, je Francis bacon même :lol:

noskcaj

Message par noskcaj » 27 janv. 2011, 19:50

Shoalan a écrit :
dafty1994 a écrit :P..... tu le lache pas ton jund, fais le deuil quoi, je sais pas concentre toi sur ton controle :shock:
Pourquoi sa ?
Si ce jeu le passionne tellement, laisse le, il ne fais rien de mal !
Au moins maintenant il a un jeu en étendu, après savoir si il est viable ou pas, sa ne sera pas moi qui y répondrait, je ne joue as en étendu, donc je ne connais pas le métagame.
merci shaolan !

et noé : je jous deja controle en t2 j'ai bien le droit de changer ? oui j'ai joué que jund pendant ~2 ans et je continue en changeant de format et alors ? qui ça dérange ?
en plus , ça fait les fesses alors pourquoi se priver quoi ...
commentaires constructifs svp ?
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"

dafty1994

Message par dafty1994 » 27 janv. 2011, 20:36

j'ai rien dit, désolé :?

chineese

Message par chineese » 28 janv. 2011, 00:04

comment se comporte le deck ???
Je trouve cela domage de jouer fauna sans vengeliane

sachant qu'un des jeu les plus joué et le pire ennemis de jund je veux dire naya vengaliane
"( Z->)90°-(E-N²W)90°t=1"
He has no patience for minds that do not inspire him or explode by trying

noskcaj

Message par noskcaj » 28 janv. 2011, 00:54

chineese a écrit :comment se comporte le deck ???

sachant qu'un des jeu les plus joué et le pire ennemis de jund je veux dire naya vengaliane
bah disons que demi god est mille fois meilleurs dans le format.....

NicolasL

Message par NicolasL » 20 févr. 2011, 22:55

noskcaj a écrit :
chineese a écrit :comment se comporte le deck ???

bah disons que demi god est mille fois meilleurs dans le format.....
Ce que je voulais confirmer mais que j'ai oublié de faire. J'ai affronté un jeu jund vengevine/demi-god/fauna, c'est vraiment moins bien que la version jund sans vengevine. Pourquoi ? Car tu es obligé de jouer plus de bêtes et donc moins de sorts (du genre blightning, la carte la plus terrible de jund et/ou pulse/terminate)

Répondre