Llark U/W

Vos decks en Modern
Thomas

Llark U/W

Message par Thomas » 15 mars 2012, 21:33

Plop,

Voici une liste actuelle de Modern que je viens de créer en "one shot".
Je n'ai pas testé et certain choix seront très probablement discutable vu que je ne connais pas le meta actuel en modern.
Une chose dont je suis sur c'est que ce genre de jeu reveillark tourne du feu de dieu.

Pour les lands j'ai pas de rav land et j'ai juste mis un mix x4 des land U/W.
Il y a forcément des ajustements à faire en terme de land qui arrive tap / detap etc ...
de même il y'a peut etre de la place pour des quartier fantome par exemple.

Pour l'idée du deck :

Reveillark et moi c'est une longue histoire d'amour ^^ donc si c'est jouable dans un format, je le joue.
Même en legacy lol :) oui c'est pourri mais ca m'amuse (j'ai fait 2-2 au dernier gros tournoi)
Je me suis fait rouler dessus par les vrai deck ^^ enfin bref.

Donc pour la liste qui suit, l'objectif étant : Card advantage, card advantage, card advantage, tempo.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [M12] Glacial Fortress
4 [SHM] Mystic Gate
5 [ISD] Island (1)
4 [ISD] Plains (2)

// Creatures
4 [LRW] Mulldrifter
1 [M12] Phantasmal Image
2 [ISD] Snapcaster Mage
2 [FUT] Venser, Shaper Savant
3 [MOR] Reveillark
1 [ISD] Geist of Saint Traft
2 [ISD] Fiend Hunter
2 [M12] AEther Adept

// Spells
4 [RAV] Remand
4 [LRW] Cryptic Command
3 [10E] Wrath of God
3 [CFX] Path to Exile
4 [TSP] Momentary Blink

// Sideboard
SB: 1 [10E] Wrath of God
SB: 4 [PLC] Aven Riftwatcher
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage

Pour le side c'est incomplet mais représente bien l'orientation que je souhaite lui faire prendre (anti aggro et anti combo). Avemain garde faille c'est juste infâme face à aggro et avec blink j'en parle meme pas. Needle et meddling mage contre les deck melira pod.

dites moi ce que vous en pensez. Que pensez vous de carte comme Jace ? Gideon ? Venser (arpenteur) ?
Sinon j'ai mis Geist en x1 car cela me semble pas indispensable du tout, en plus ca ne fait pas de CA. et si je le touche il sera de toute façon constamment sur table entre les llark et blink et contre il va être intouchable ...

Le fiend hunter ca rox un max avec blink.
Aether adept et venser c'est méchamment tempo dans ce deck.
Remand c'est tempo aussi (tour 2 c'est quasi time walk).

J'ai hésité entre remand et manaleak. Les deux sont bien mais généralement une fois le deck en place il n'y a pas vraiment de menace qui fait peur et qui mérite un vrai contre. Du coup j'opte pour le tempo.
Et au pire il y a Cryptic command :) :)

Les points faibles :
- Lent à mettre en place (d'ou l'idée de tempo pour compenser)
- Pas forcément efficace face à controle (mais j'ai cru comprendre que le meta est pasdu tout controle)
- sensible a la hate graveyard
- ne gère pas les artos, ni les arpenteurs... (ca manque peut être d'oblivion ring ??)

points forts :
- reveillark /blink !! what else ^^
- fun fun fun

noskcaj

Re: Llark U/W

Message par noskcaj » 15 mars 2012, 23:04

ce serait cool d'avoir quand même une petite idée d'à quoi ressemble le format , parce que là , les erreurs de listes sont tout simplement flagrantes ( allo , spell snare est juste obv tellement la carte contre tout , needle t'as tellement contre les combo à créature [linvala ? torpod orb ? demping matrice ? ] mieux, path c'est x4 c'est le meilleur anti béte du format , où est clique qui est une des meilleurs bétes du format ?...) et le pack ne peux gagner quasiment aucun match up tel quel ! ( tu peux juste pas gagner contre tron et delver septer , t'as que 2 slot contre strom , pas assez de contre vs control [parce que oui ça existe ça s'apel caw go ] , aggro va mille fois plus vite et posera mille fois plus de menace que toi .....) .La curve est dégueulasse au vue du format . Le side est une vaste blague traduisant ton manque de connaissance sur le format .

Je pense trés sincèrement que si tu veux jouer llark , faut jouer melira .

ps : jouer bleu sans joue fers vedalken est une aberration !

=> http://www.mtgtop8.com/format?f=MO

si tu veux toujours jouer llark ,j'ai trouvé ça, ça peut te donner des idées , mais je pense que ça en reste une trés mauvaise ....
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"
-Guillaume Wafo-tapa, Hall of Famer.

Thomas

Message par Thomas » 16 mars 2012, 01:18

Ca pique toujours les yeux une liste non net-decké pour les pro net-deckeur.

Sinon merci pour le lien. Stonehorn Dignitary en one shot peut vraiment être excellent pour installer un lock.

* Caw Go/ urza c'est controle. Et j'ai précisément dit que le deck est pas bon dans ce cas.
* Clique c'est out d'office car non reveillarkable.
* Torpor orb, ca casse les bonbon. limite ca tue le deck
* path x3 c'est suffisant. y'a de la wrath et pas mal de hate créa de base.
* Melira c'est certain, c'est un excellent deck.
* Spell snare est indéniablement une carte à inclure.

Je pense sincèrement qu'une version UW à largement de quoi se défendre contre aggro et certains autres decks style melira. Le deck fait un max de CA et si je passe la première sauce ca devient vraiment sympa ^^

Sinon c'est moi ou y'a pas d'arpenteur de joué en modern ??

arkhange

Message par arkhange » 16 mars 2012, 09:06

Thomas a écrit :Sinon c'est moi ou y'a pas d'arpenteur de joué en modern ??
Si, y'en a. Principalement Liliana et Elspeth.
noskcaj a écrit :ce serait cool d'avoir quand même une petite idée d'à quoi ressemble le format , parce que là , les erreurs de listes sont tout simplement flagrantes ( allo , spell snare est juste obv tellement la carte contre tout , needle t'as tellement contre les combo à créature [linvala ? torpod orb ? demping matrice ? ] mieux, path c'est x4 c'est le meilleur anti béte du format , où est clique qui est une des meilleurs bétes du format ?...) et le pack ne peux gagner quasiment aucun match up tel quel ! ( tu peux juste pas gagner contre tron et delver septer , t'as que 2 slot contre strom , pas assez de contre vs control [parce que oui ça existe ça s'apel caw go ] , aggro va mille fois plus vite et posera mille fois plus de menace que toi .....) .La curve est dégueulasse au vue du format . Le side est une vaste blague traduisant ton manque de connaissance sur le format .
Haaaa, la façon de dire les choses ... n'est pas Rémi Fortier qui veut ... il y a des manières bien plus fines et civilisées d'expliquer les défauts d'un deck. Tu as pensé à te relire ?
noskcaj a écrit :spell snare est juste obv tellement la carte contre tout
Oui, c'est sur, ça nous explique donc que les cons qui font top8 avec Tron actuellement sont des blaireaux incapables d'analyser un format. "Spell snare est tellement obvious" qu'ils ont décidé de passer à côté ... ils sont vraiment trop bêtes ...
Arkhange, Lapin géant mangeur de planètes.

Thomas

Message par Thomas » 16 mars 2012, 09:42

Oui tu as raison Arkhange, c'est toujours un plaisir de poster un liste ici.

Bah en fait, chacun ses affinités. Clément il surkiff Caw GO.
Ce qui destabilise aussi son jugement, Si on joue clique et spell snare dans caw go, pourquoi ne le jouerais t'on pas dans tout les autres deck U/W ? Ou plus simplement, si on joue U/W pourquoi ne pas jouer caw go ?
Bref y'a pas que caw go dans la vie, y'a le sex aussi (et reveillark ^^) :)

Sinon je suis d'accord avec ta dernière remarque sur Spell snare. C'est pas auto include, mais dans mon deck ça rentre parfaitement dans le tempo du deck qui pionce les 3 premiers tour.

arkhange

Message par arkhange » 16 mars 2012, 10:49

Peut être qu'une version un peu plus combo serais plus efficace. Tant que Gift Ungiven est dans le format, on peut imaginer pas mal de trucs fous avec Body Double par exemple.

Grand Abolisher et Glen Elendra Archmage ont des bonnes têtes dans ce format je trouve. Tout comme ghost quarter et tectonic edge ...
Arkhange, Lapin géant mangeur de planètes.

noskcaj

Message par noskcaj » 16 mars 2012, 11:19

Bah en fait, chacun ses affinités. Clément il surkiff Caw GO.
Ce qui destabilise aussi son jugement, Si on joue clique et spell snare dans caw go, pourquoi ne le jouerais t'on pas dans tout les autres deck U/W ? Ou plus simplement, si on joue U/W pourquoi ne pas jouer caw go ?
ça destabilise pas mon jugement , mais clique et spell snare sont vraiment des cartes trop excellente dans le format .
Clique a au moins sa place en side .
Par contre , faut jouer plus que 1 geist , c'est vraiment une bonne béte ;)
Oui, c'est sur, ça nous explique donc que les cons qui font top8 avec Tron actuellement sont des blaireaux incapables d'analyser un format. "Spell snare est tellement obvious" qu'ils ont décidé de passer à côté ... ils sont vraiment trop bêtes ...
non. Juste tron c'est pas "vraiment " un deck control .
C'est plus une sorte de ramp qui fait du tempo . Il est pas réellement là pour jouer des counterspell ( à part condescend )

edit : et sorry pour la sauce gratuite et la violence du permier message , on va mettre ça sur le compte de la fatigue ;)
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit"

Thomas

Message par Thomas » 16 mars 2012, 12:47

Ah j'ai pas dit que c'était des mauvaises cartes. Ce que je dis juste c'est que c'est pas forcément applicable à tout les decks.

Clique c'est fabuleux mais pas dans Llark ou les slots de créa sont cher.
Il faut trouver le juste compromis pour avoir de la ressource au Cim et pas trop de reveillark mort en main.

Geist est vraiment infâme, ça c'est certain. Ca rends le deck beaucoup plus aggro dans l'esprit je trouve.
Est-ce si bien que ça dans Llark, c'est la question... le jeu pionce et temporise jusqu'à l'asphyxie adverse, Geist c'est juste le contraire et ça ne fait pas de CA.

Arkhange : Je supporte pas les jeux Combo. Encore moins à base de body double ^^
Habituellement j'ai toujours 2 Glen de base dans mes reveillark mais je pense les remettre main deck, faut trouver du slot :p
Grand abolisher est excellent en side contre controle !

++

noskcaj

Message par noskcaj » 16 mars 2012, 12:49

je pense quand même que , bien que non reveillarkable , t'as besoin de 1 ou 2 clique en SB pour , principalement , tron .

Sinon , petite idée comme ça dans le vent , ce serais pas une bonne idée de jouer bant plutot ? Hisoire de jouer Pod et d'avoir tout une toolbox de créa llarkables ?

edit ; d'ailleurs j'ai trouvé ça : http://www.mtgtop8.com/event?e=2409&d=215860
et ça : http://www.mtgtop8.com/event?e=1994&d=214179 ( bon bien sur , faut virer GSZ)

ou sinon , comme en parlais arkhange ,llark avec gift :
http://www.mtgtop8.com/event?e=1968&d=214090
ou
http://www.mtgtop8.com/event?e=1978&d=214122

Répondre